Royaume de Windermere

Royaume du vent 2[Saison: Macross Delta]

Autre désignation: Royaume du vent, Kingdom of the Wind
Peuple: Windermere
Date de création:
Date de disparition: Toujours actif 


Le royaume de Windermere regroupe la totalité du peuple Windermere, de la planète du même nom (dans l'amas globulaire Brisingr). 
Le gouvernement, de type monarchique, est très proche de ce qui se fessait sur
Terre à une époque. Le roi a un contrôle total sur tout ce qui se passe au sein du royaume, Il s'agit d'un poste héréditaire. Il est conseillé par des ministres, on trouve également une caste de soldats d'élites, appelée « chevalier ». Très influant et respecté par la population, le roi de Windermere est considéré comme un quasi-dieu. 

Les relations diplomatiques entre le royaume de Windermere et le NUNG de la Terre débutèrent en 2027, mais insatisfait d'un traité jugé inégal, Windermere lança une guerre d'indépendance en 2060. 
Après quelques mois de guerre, un cessez-le-feu fut signé, suite à l'utilisation d'armes dimensionnelles interdites. Le NUNG est Windermere se rejetèrent la faute et finalement le royaume de Windermere ferma ses frontières et adopta une politique d'isolement. 
A peine sept ans plus tard (2067), Windermere lança sa deuxième guerre d'indépendance. Se déclarant alors unique descendant légitime de la Protoculture. Le plan du gouvernement Windermere était de prendre le contrôle de l'amas globulaire Brisingr, pour ensuite écraser le NUNG dans toute la galaxie. (Voir 2ème guerre d'indépendance Windermere).

Date de dernière mise à jour : 10/12/2016