Créer un site internet

Mechas, vaisseaux, ...

(Cliquer sur l'image, pour entrer dans la catégorie souhaitée) 

 

Destroiddestroid

 

Chasseurs humains

Mecha macross

 

TYPE-SV.jpgtype-VF-X.jpg

type-VF-0.jpg

type vf-1

type-VF-4.jpg

type Vf 3000type VF-5000

type VF-11

Type vf 14Type vf 17TYPE YF

type VF-19

Type VF-22

Type vf 171

Type vf 25

Type vf 27

 

Type vb

 

GhostTYPE GHOST

 

Appareils ZentradiRegult

Glaug

Nousjadeul

Queadluun

 

Appareils Varauta

Type fz

Fbz 99g fighterbomber

Az 130a attacker

 

Appareils Windermere

Type sv 262

 

Vaisseaux humains

Vaiseaux de combat

Classe macrossType vaisseaux soutien

 

Vaisseaux extraterrestresvaisseaux zentradi

Vaisseaux varauta

Type vajra vaisseaux

 

Systèmes de guerre stratégiquesystèmes de guerre stratégiques

 

AutresVehicule Terrestre UNAUTRES-UN.jpg

 

AUTRES ZENTRADI

 

AUTRES

 

 

 

 

 

 

    

 

 

Catégories

  • Type VF-3000

    Colorcode vf-3000Avec la 1ère Guerre Spatiale le VF-1 démontra la grande polyvalence du système de transformation, cependant ce mécanisme provoquait une forte pression sur fuselage. Le principale problème était la faible charge utile, particulièrement dans l'espace. Bien que des équipements externe, telles que le Fast Pack, avaient été développés comme dernier recours, cella se montra insuffisant. Un nouveau plan de développement de chasseur variable fut alors proposé.

     

    Le VF-3000 essaya d'améliorer l'ensemble en augmentant la taille du chasseur, à partir d'un VF1. La tête fut équipée d'une caméra de type lunette (comme sur le VF-1J), elle fut armées avec un canon laser de gros calibre sur le côté droit, et de deux canons laser Maurer anti-aériens sur le côté gauche. Il fut également équipé d'un nouveau gunpod, et possédait 6 points d'emport sous les ailes, contre 4 pour le VF-1. Testé vers 2020, il fut déployé dans l'unité spéciale Dancing Skull, et utilisé par Max et Milia Jenius.

    Cependant, même s'il avait des performances dépassant le VF-1, une autre équipe mis au point le VF-4, qui fut choisi comme nouveau chasseur principale par le NUNF. La production de masse ne fut donc jamais lancé et seul quelques prototypes furent produits, dont une version conçue pour le bombardement (VF-3000B Bomber Valkyrie).

     

    Après la fusion des départements R&D de Stonewell et Bellcom avec Shinnakasu Heavy Industry (créant "Shinsei Industry") le développement du successeur du VF-3000 fut lancé, le VF-5000 Star Mirage.

     

     

     

  • Classe Macross

    SDF Macross

     

     

    Megaroad (SDF) 
    Peu après le début de la restauration du SDF-01, l'UNG décida (en novembre 2003) de construire un deuxième vaisseau de classe Macross (SDF-02). Cependant après la 1ère guerre spatiale le projet fut modifié pour créer la première classe de vaisseau de colonisation spatiale, le Megaroad. Il quitta la Terre en septembre 2012, formant la 1ère flotte de colonisation super longue distance.
    Par la suite 25 vaisseaux de classe Megaroad furent construits, et servirent de flottes de colonisation.

    Megaroad-01

     

    Macross de première génération  (SDFN) 
    A partir de 2013, immédiatement après le départ du Megaroad-01, une classe de type Macross fut créer pour l'escorte des flottes, et l'exploration de l'espace. Elle reprenait comme base le SDF-01, avec quelques modifications. Nous citerons le: SDFN-04 Bruno J Global, vaisseau principale de la117éme flotte de recherche à grand échelle; et le SDFN-08 Britai Kridanik, qui colonisa la planète Ouroboros.
    Au total 13 vaisseaux de cette classe furent produits.

    SDF 1 macross

     

    Classe New-Macross  (NMCV) 
    En 2030 une nouvelle classe de vaisseau de colonisation arriva pour remplacer le Megaroad. La classe New-Macross avait une meilleure capacité Fold, une taille et un confort bien supérieur. Divers améliorations furent appliquées tout au long de la production. Nous citerons la: 7ème flotte de classe New-Macross,Macross 7; et la 25ème flotte de classe New-Macross, Macross Frontier.

    Macross7

     

    Classe Macross Quarter
    Durant les années 2050 une nouvelle classe destinée au combat fut créer le Macross Quarter. Avec ¼ de la taille d'un Macross classique (environ 400m), il possédait une mobilité significativement plus élevées et était capable de manœuvre complexe, profitant pleinement de sa transformation en mode humanoïde. Il conserva un canon principale qui reposait sur les mêmes principes que celui du SDF-1. Contrairement aux vaisseaux Macross précédents, le Quarter était utilisé par des forces para-militaire et non forcément rattaché directement au NUNF. Par exemple, les troupes du SMS utilisèrent cette classe comme vaisseaux principaux. 

     

     

  • Type Regult

    zentradi

    Pod de combat standard pour les hommes Zentradi depuis plusieurs centaines de milliers d'années. Son but est de fournir une mobilité, une puissance de feu ainsi qu'une défense à l'infanterie.
    De structure simple il est largement déployé dans toutes les forces Zentradi. Il continu à être produit en masse par les usines automatisé. Certain spécialiste avance le chiffre d'environ 300 millions d'unités produites. Il semble cependant bien difficile de confirmer un telle chiffre.

    Cette appareille est capable de fonctionner dans l'espace ou sur la surface d'une planète. Il est composé de 2 longues « jambes » et d'un corps en forme d'oeuf reconnaissable. Des 2 côtés du fuselage se trouve des moteurs thermonucléaire. « L'oeil » est un système de caméra monoculaire, le cockpit n'ayant pas de fenêtre. Le pilote monte et descend à partir d'une trappe à l'arrière de l'appareille, à l'intérieur l'habitacle se montre très étroit pour les Zentradi. L'appareille a la réputation d'être exigeant physiquement. Bien que équipé d'un siège éjectable il ne dispose pas d'équipement de secours. 
    La résistance du blindage est faible. Durant la 1ère guerre spatiale les gun-pod des VF-1 en venaient facilement à bout, même frappé avec le poing en Battroid le blindage ne résistait pas. La mobilité  sous gravité ne peut pas dépasser 1G, mais il est bien plus agile dans l'espace. Dans l'espace il fait usage de moteurs d'appoint et de propulseurs vernier pour se propulser à des vitesses très élevées. Il est également capable de sauter haut sur de longues distances.

    Le modèle standard est équipés de 4 canons, mais certains modèles furent équipés d'autres armes pour compenser le manque de puissance des armes à faisceau, un modèle de reconnaissance non armé est également présent en grand nombre.

    Après la fin de la 1ère GS l'UNF continua la production des Regult pour équipé ses bataillons Zentradi. Cependant bien que les Regult purent s'opposer au VF-1 leurs performances contre les modèles de Valkyrie suivants firent que le Regult fut remplacé par d'autres appareilles plus performant, comme le Queadlunn Rhea. 
    La possibilité de rencontre des Zentradi hostiles équipés de Regult existe toujours.

     

    Regult shema

  • Type Glaug

    Glaug

    Sorte de modèle haut de gamme du Regult apparu dans la dernière phase de la guerre de la Protoculture il y a plus de 400 000 ans. 
    Il fut conçu grâce aux données obtenus au combat. Riche en armements il est  performant  que se soit à longue ou courte distance. Comparé au Regult le degré de fatigue du pilote fut fortement réduit, il est également capable d'une mobilité élevée en gravité. Les résultats opérationnelle furent excellents et un nombre considérable de Glaug furent produits. Cependant durant la guerre l'armée de Supervision détruisit la ligne de production automatique et le Glaug devint un appareille rare dans l'armée Zentradi, qui ne possédait pas de technologie de réparation. Principalement utilisé par les commandants, durant la 1ère guerre spatiale (2009) se fut l'appareille emblématique de Quamzin Kravshera.
    Après la guerre plusieurs tentatives furent faites par les humains pour créer de nouveaux modèles de Glaug. Ils ne furent cependant que peu produits et ils restent très peu connus. Le NUNF préférant équiper ses bataillons Zentradi avec des Queadlunn.

     

  • Type Nousjadeul

    Nousjadeul

    Développé durant la guerre de la Protoculture il y a plusieurs centaines de millier d'années, l'idée était d'essayer d'avoir le plus de puissance de feu possible pour les soldats Zentradi, ainsi qu'une armure et une mobilité supérieur au autres appareilles Zentradi. Il fut généralement déployé mélangé avec d'autres type, comme les Regult par exemple. Avec sa grande mobilité et un niveau de fatigue considérablement réduit face au Regult les soldats Zentradi furent rapidement intéressés par ce modèle.
    En plus de ses armes fixe il peut utiliser des armes à main, chose exceptionnel pour un appareille Zentradi. 
    Il est généralement considéré comme la version masculine du Queadluun-rau réservé au femme. Après la 1ère guerre Spatiale l'UNF préféra d'ailleurs ce dernier, et aucune nouvelle version du Nousjadeul ne vit le jour.

     

  • Type Queadluun

    queadluun

    Le premier modèle de Queadluun apparut à la fin de la guerre de la Protoculture et fut développé comme une armure de haute mobilité pour les troupes Meltran afin d'accomplir des missions spéciale, tels que la défense de base. 

    Grâce à la manipulation génétique les Zentran (homme Zentradi) furent créés avec  un corps musclé pour le combat de mêlée, en revanche les Meltran (femme Zentradi) résistent à des G élevés et leurs caractéristiques physique sont plus approprié pour le pilotage d'armure de combat. 

    Le Queadluun-rau fut alors développé pour utiliser pleinement le potentiel des Meltran au combat. Plutôt que d'utiliser un levier pour contrôler l'appareille il utilise un système de connexion nerveuse contrôlé par les mouvements des bras du pilote, l'armement du  Queadluun est également impressionnant. Il sera utilisé par les pilotes d'élite Meltran comme une armure légère et a la mobilité élevé. Cette appareille de très haute qualité ne fut cependant produit qu'en faible nombre (pour un appareille Zentradi), ses succès le rendit célèbre même parmi les hommes Zentradi.
    Durant la 1ère guerre Spatiale le Queadluun-rau provoqua d'importante pertes chez l'UN spacy. La pilote d'élite Meltran Milia Fallyna Jenius utilisait un telle appareille avant de rejoindre l'UN spacy. 

    Après la guerre son efficacité ne se démenti pas et l'UNF utilisa des Queadluun-rau pour ses troupes Zentradi. La technologie du  Queadluun-rau fut utilisé pour réaliser l'YF-21 et de son modèle de production de série, le VF-22. Vers la fin des années 2050 un nouveau modèle de Queadlunn fut créer par l'UN spacy, le Queadlunn Rea, et devint le modèle le plus courant.

    Cependant même si les forces du NUNS produisent des Rea, la structure complexe conduit à une production inférieur au  VF. Le fait que seul les pilotes Zentradi peuvent pilotés les Queadluun limite également la production. A noter que contrairement au Queadluun-Rau le Rhea n'est pas exclusivement utilisé par les femmes.