Type SV-262

Sv 262 shema

Après la Guerre d'unification (2000-2008), le développement des chasseurs de la famille SV fut gelé, et les ingénieurs dispersés parmi les différents constructeurs. Cependant, le gel du programme fut levé durant les années 2050, les techniciens réussirent alors à développer le Sv-262. 
Certains pensaient toujours que la famille SV était techniquement supérieur aux chasseurs du NUNS. L'histoire des SV aurait d’ailleurs été prise en compte par le Royaume de Windermere quand celui-ci adopta le SV-262 comme chasseur principal, en vu de lancer sa 2ème Guerre d'indépendance contre le NUNG.

Le conglomérat aéronautique «Fondation Epsilon» et l'avionneur « Dian Kehito Inc. », utilisèrent une conception provenant de General Galaxy pour le développer. Furent également impliqué des ingénieurs survivants des forces anti-Unification, dont certains avaient même travaillé sur le SV-51 ! Le nom de modèle « Sv » signifie "Slayer Valkyrie" (Tueur de Valkyrie), ce qui ne laisse pas de place au doute quant à son utilisation. 

En adoptant un mécanisme spécial de déformation, une possibilité de booste ponctuel et une amélioration de l'aéronautique, le SV-262 put être supérieur aux VF de l'époque. Que ce soit en accélération, en performance, ou en mobilité. En échange l'espace de stockage du carburant était faible, entraînant inévitablement une faible distance opérationnelle hors de l'atmosphère. Cet inconvénient fut en parti corrigé par certaines mesures. Principalement en installant des appareils sans pilote "LD-262 Lil / Draken", qui servaient de réservoirs supplémentaires, de boosters, et de drones d'attaques autonomes. 
En outre, le système de booste de courte durée "Reheat System" utilisait du Fold Quartz, produit à partir de la planète Windermere IV. Bien qu'il était inférieur, en terme de perfectionnement, au système "Fold Wave" du VF-31, il se rapprochait de sa capacité de poussée en se dédiant uniquement à cette fonction. Équipé d'un puissant système de brouillage électronique, il disposait également d'un système de furtivité optique, qui camouflait les couleurs de peinture et les marquages externes.
Le cockpit était protégé par un blindage opaque. La vue externe étant générée à l'intérieur du cockpit de façon virtuelle à partir de capteurs optiques. Bien que le système existait déjà (sur l'YF-21 et le VF-27) c'est la première fois qu'il fut utilisé sur un modèle produit en masse. Les chasseurs variable ayant généralement une simple verrière blindée.  
Bien qu'il était équipé du système anti-G « ISC », il ne disposait pas du système EX-Gear, très populaire chez les VF de la même période. L'explication est simplement qu'il était supposé que seul des Windermien piloteraient le SV-262. La plus grande résistance physique des Windermere ne rendait pas utile l'utilisation d'un tel équipement.


Armement :  
Mitrailleuse anti-aérienne Maurer ROV-76
Une de chaque côtés du nez de l'appareil, alors qu'à l'époque les VF les avaient plutôt dans le dos. En Battroid cependant ils étaient à gauche et à droite de la tête, comme depuis toujours chez les chasseurs variables.

Mitrailleuse type railgun, Remmington LM–27C, de 27 mm
En Battroid, se situe sur l'avant-bras droit.

Gunpod à faisceau GBP-35A
Arme à main principale du SV-262. En mode Fighter, il pouvait être utilisé comme une tourelle rotative. En GERWALK il se déplaçait vers la partie supérieure de l'appareil.

Bouclier pare-balles
Équipement défensif très utilisé depuis le VF-11 Thunderbolt. 

Lanceurs de micro-missiles Bifors AIMM-4 personnalisable
Sur les côtés supérieur et inférieur du bloc moteur gauche et droit (les deux faces latérales des jambes en Battroid).

Épée d'assaut DAS-03k (Croc de Draken)
Épée longue repliable, stockée dans la jambe droite des SV-262Hs. Elle fut conçue pour être la plus légère possible, mais elle avait une résistance suffisante grâce à l'utilisation d'une armure à conversion d'énergie. Cependant, la limitation de capacité du condensateur d'énergie intégré limitée la durée de fonctionnement à environ 3 minutes.


Variantes : 
Sv-262 Ba
Type standard. Équipé d'une aile double delta, de couleur vert foncé et blanc.

Sv-262 Hs
Appareil de commandement. 

Sv-262 Hs Keith Aero Windermere
Appareil dédié au pilote Windermere, Keith Aero, avec le titre de "Chevalier blanc de Derwent". La coloration et le marquage étaient de couleur bleu foncé avec des lignes d'or. Traditionnellement l'avion du chevalier blanc est peint de couleur blanc-argent, mais Keith Aero refusa, voulant souligner le côté malveillant de ses ennemis, le NUNG.

 

  • Sv-262Ba Draken III

    Type standard utilisé par la plupart des pilotes Windermien durant la 2ème Guerre d'indépendance Windermere.
  • Sv-262Hs Draken III

    Appareil de commandement, sorte d'équivalent aux modèles de type S du NUNS. 

Date de dernière mise à jour : 22/11/2017