Créer un site internet

Nouveau Gouvernement des Nations Unies

Nung

[Saisons: Toutes, sauf Macross Zero]

Autres désignations: NUNG,  Gouvernement des Nations Unies, Nouvelles Nations Unies, UNG
Peuples: Humains, Zentradi, ...
Date de création: 2010
Date de disparition: ----


I) Introduction:
En février 2010 (durant la 1ère guerre spatiale) un traité de paix fut signé entre le Macross et la flotte de Britai. Cependant l'U.N.G. ne reconnut pas ce traité. De son point de vue il était impossible de se fier à une race extraterrestre inconnue. L'UNG pensait qu'une démonstration de force était importante et refusa toute négociation. 
Dans les jours qui suivirent la flotte de Boddol Zer entra dans le système solaire, la Terre fut dévastée et la totalité des membres de l'UNG furent tués. 

macross destruction of the earth

 

En avril 2010 le Nouveau Gouvernement des Nations Unies entra en fonction. 

 

II) L'après guerre:
Le Nouveau Gouvernement de Nations Unies (NUNG) prit ses fonctions peu après la fin de la guerre, avec Macross City comme capitale Dès ses débuts le NUNG du faire face à de très nombreuses difficultés. Il devait venir en aide aux survivants qui avaient tout perdu, s'occuper de l'intégration des Zentradi parmi les humains, tout en se préparant à de nouveaux possible combats et en assurant la survie de l'humanité.  
La première action importante du NUNG fut l'éducation, et la transformation en miclones, des Zentradi. En effet, la coexistence et l'entre aide des deux espèces était primordiale pour leurs survies. En mai 2010 la reconstruction de Macross City s'acheva et le siège du NUNG (à bord du SDF-01) fit de Macross City la capitale de la Terre. A la même époque commença le  projet « Restauration de la nature » qui visait à restaurer l'environnement Terrestre, dont la faune et la flore avaient étés détruites en même temps que l'humanité
macross

 

De juin à décembre 2010 d'importantes actions militaire commencèrent. En juin la construction du SDF-2 (rebaptisé « Megaroad ») reprit et des patrouilles de surveillance du système solaire furent organisées depuis la base lunaire Appolo. En novembre les tests d'une nouvelle version des Valkyrie commença. En décembre 2010 les réparations du vaisseau de Britai furent terminées, celui-ci devint alors le vaisseau amiral de la Nouvelle Armée Terrestres-Unifiée (NUNF). Toutes ces actions avaient pour but de se préparer à une possible nouvelle attaque Zentradi, ou d'autres ennemis. La 1ère GS était encore très présente dans les esprits, les membres du NUNG étaient particulièrement hantés par l'idée qu'une attaque d'importance sur la Terre suffirait à détruire l'humanité. La capture de satellite-usine Zentradi, à partir de novembre 2011, fut une grande avancée pour le renforcement du NUNF. Cependant c'est de la surface, et non de l'espace, que finit par venir la menasse. 

Dès août 2011 les Zentradi commencèrent à se soulever un peu partout sur Terre. Des patrouilles furent alors organisées pour faire respecter la loi et l'ordre public, mais en octobre les rebelles entamèrent une résistance armée. De nombreuses actions violentes et sanglantes eurent lieu, mettant à mal l'influence du NUNG. Parmi ces actions les plus représentatives, et les plus symboliques, furent: la prise en otage de Lynn Minmay et la bataille de Macross City. La mort de Quamzin Kravshera durant cette bataille (janvier 2012) mit fin à la résistance active sur Terre, cependant des conflits éclatèrent encore régulièrement. 

Sdf 1
En septembre 2011 le plus grand, et le plus important, projet pour la survie de l'humanité commença Ce projet visait à coloniser l'espace (proche et lointain) afin de s'assurer que la destruction d'une planète ne suffise plus à détruire l'humanité. Le projet d'émigration spatiale de l'humanité fut présenté publiquement en janvier 2012 et dès septembre 2012 la 1ère flotte de colonisation super longue distance, commandée par le Megaroad-01, quitta l'orbite Terrestre. Se fut la première d'une longue série qui continue encore de nos jours. 

 

III) La colonisation:

Megaroad-01

Le départ de la première flotte de colonisation fut un tournant pour l'humanité, et pour le NUNG. Cette colonisation avait pour objectifs d'étendre l'influence de l'humanité dans l'univers et de fournir des ressources. Le NUNG devait alors, en plus de ses autres occupations, gérer les différentes flottes de colonisation et les planètes colonisés. Afin de permettre l'envoi de flottes (de centaines de milliers à plusieurs millions de personnes) un clonage de masse fut mis en place, grâce aux technologies Zentradi. On ne sait pas exactement quand a commencé le clonage, mais il cessa en décembre 2030 en raison d'une forte augmentation des maladies héréditaires portées par les enfants, dû à la sur-utilisation du clonage. 

L'incident de Sharon Apple et la guerre Varauta furent les plus importantes menaces de cette époque. La guerre Varauta démontra particulièrement les difficultés du NUNG (dont le QG est sur Terre) à gérer et soutenir de façon efficace les flottes à des distances interstellaires aussi vastes. Avec en plus les divers actes de rebellions de mouvement anti-intégration, rejetant l'alliance entre les humains et les Zentradi.

 

IV) Période de crise:
Après les années 2030 des troubles apparurent. Les flottes et planètes colonisées réclamèrent une décentralisation des pouvoirs, jusque là uniquement entre les mains du NUNG (basé sur Terre). Les difficultés de communication et de coopération avec chaque planètes et flottes, dû à l'expansion des territoires, créèrent une situation où une division était possible. De plus, le schéma militaire hérité de l'après guerre se montra totalement dépassé. 
Sous l'influence de divers incidents le système politique fut modifié, le système centralisé fut abandonné au profit de l'autonomie locale. 

 

V) Nouvelles Nations Unies de 2050:
Durant les années 2050 la plupart de l'autorité du NUNG avait été déléguée à des organismes gouvernementaux locaux. Le niveau du NUNF diminua de manière significative durant cette période, que se soit en quantité ou en qualité, et fut dans certains cas remplacé par des sociétés militaire privée, comme par exemple le SMS. L'UN spacy devint le NUNS pour montrer les changements effectués.

Avec l'avancement de la colonisation de l'espace des gouvernements autonomes se trouvèrent dans chaque systèmes planétaires et dans chaque flottes de colonisation, devenant ainsi parfaitement autonome. D'autre part, sur certaines planètes des guerres civiles opposèrent l'ancienne UNF à la nouvelle NUNS. 

 

Date de dernière mise à jour : 08/01/2016