Nupetiet-Vergnitzs

Flotte adoclass

Type: Cuirassé de commandement 
Faction: Zentradi / U.N. Spacy
Fabricant: Usine automatique Zentradi Worquli-Quatafilla n°755819
Équipage: INC
Date de lancement: INC
Production total: INC
Longueur: 4 000m
Largeur: 600m
Hauteur: 620m
Masse: 170 000 000 t

Propulsion: 
- Propulseurs Worquli-Quatafill

Armements:
- Nombreux canons à faisceau guidés
- Nombreuses armes contre les petits vaisseaux de guerre 
- Nombreux lanceurs de missiles anti-vaisseau 

Appareils embarqués:
- Toute une gamme d'appareils Zentradi 


Historique:
Il s'agit du plus grand cuirassé Zentradi conventionnel vu durant la 1ère guerre spatiale. Un vaisseau de classe Nupetiet-Vergnitzs était alors le cuirassé de commandement de la flotte Adoclass. Le design original de cette classe de vaisseau fut modifiée pendant les premières années de la guerre de la Protoculture.  
Nupetiet vergnitzs profile

 

Avec plus de 4km de long il possède de nombreux emplacements d'armes et transporte une gamme complète d'appareils Zentradi. Il est également particulièrement solide, en 2009 le vaisseau de Britai après avoir reçu une « attaque Daedalus » qui endommagea fortement une partie du vaisseau continua à être exploité sans aucun problème. Bien que le Nupetiet-Vergnitzs de Britai fut plusieurs fois endommagé pendant la 1ère GS, le vaisseau est resté opérationnel pendant toute la guerre et a même survécu à la bataille contre la flotte principale Boddol Zer, avec des dégâts léger.

Après la guerre il fut réparé par l'U.N.F. et par la suite il devint le vaisseau amiral de l'U.N. Spacy (décembre 2012). Durant les réparations divers modifications furent apportés, des compartiments et des passages furent créés pour correspondre à la taille des humains, dans la même idée des équipements furent ajoutés sur le pont principal pour que les humains puisent l'utiliser. Le vaisseau fut également modifié pour pouvoir recevoir des Valkyrie. En apparence le vaisseau est resté presque le même, à l'exception d'une nouvelle couleur de coque et de quelque modifications sur la coque dorsale. 

Nupetiet vergnitzs fb2012
Quand le Megaroad-01 fut lancé en septembre 2012 le Nupetiet-Vergnitzs fut chargé de l'escorte de la flotte de colonisation. En 2016 le Nupetiet-Vergnitzs partagea le même destin mystérieux que le reste de cette flotte.

Par la suite des améliorations furent apportés par l'U.N. Spacy à cette classe de vaisseau, avec le renforcement des communications. Une nouvelle classe équipée de fonctions furtives fut même produite et nommée Néo- Nupetiet-Vergnitzs bis. 

 


[Notes:]
Début: SDF Macross, Épisode 1 
Équipage: Britai Kridanik / Exedol Folmo
Autres apparitions: Macross: Do You Remember Love? / Macross Flashback 2012
Concepteur: Miyatake Kazutaka

Date de dernière mise à jour : 04/01/2016