Créer un site internet

Guerre d'unification

guerre unification UN wars macross

 

Dates: 2000-2008
Protagonistes: Gouvernement des Nations Unies (humain) / Forces anti-unification (humain)

 

Nom du conflit entre le Gouvernement des Nations Unies (UNG) et les forces anti-unification (anti-UN) qui suivit le crash de l'ASS-1. Ce conflit meurtrier déchira la Terre de juillet 2000 à janvier 2007, avec la victoire de l'U.N.G. Bien que les forces anti-UN continuèrent des actions sporadiques jusqu'en 2008.

 

Contexte menant à la guerre

Le 17 juillet 1999, une météorite gigantesque s'écrasa sur l'île d'Atalie du Sud (sur Terre) provoquant d'énormes dégâts en Europe et au Canada, la côte Américaine est détruite par un important tremblement de terre, et le Japon est touché par un tsunami.
Le mois suivant, une équipe d'enquête des nations unies (ONU), découvrit qu'il s'agit en réalité d'un énorme vaisseau spatial extraterrestre. La structure du vaisseau semblait indiquer qu'il participait à un combat à grande échelle jusqu'à récemment.

crash ass-1
Bien qu'aucune trace de l'équipage ne put être trouvé, à partir de la taille du vaisseau (d'une longueur totale d'environ 1,2 km) et de la taille des équipements, les extraterrestres furent estimés à cinq fois la taille d'un humain de la Terre.
L'objet fut nommé ASS-1 (Alien Star Ship-1), l'île placée sous la juridiction des Nations Unies, et l'incident officiellement décrit comme le crash d'une météorique de 3km principalement constituée de fer. L'existence d'extraterrestres fut tenue secrète.

 

Établissement du Gouvernement des Nations Unies (UNG)

Du fait de la découverte de l'existence de géant possédant des technologies fortement supérieurs aux humains, et d'un conflit spatial, les principaux pays de la Terre décidèrent de créer un système de défense pour se préparer au pire. Il fut ainsi décidé de démanteler la totalité des nations et d'établir un gouvernement planétaire unifié, sous la direction des Nations Unies .

UNG
En juin 2000, fut annoncé l'existence d'extraterrestres, leurs taille resta cependant cachée. Le mois suivant, la création de l'UNG est annoncé, il est officiellement lancé en février 2001.

Cependant, l'unification de la Terre n'avait jamais été atteinte depuis l'aube de l'histoire et l'UNG se retrouva devant une situation très difficile. Surtout en matière de restructuration des forces armées. Avec ​​le choix de choisir les technologies de l'OTAN contre celles du Pacte de Varsovie, le mécontentement de ce camp augmenta fortement. L'industrie militaire soviétique fit alors don d'armes aux forces en désaccord avec l'unification, aidant secrètement un soulèvement armé.
Ainsi l'humanité, face à une menace extraterrestre, n'a pas réussi à résoudre ses conflits internes.

 

La guerre d'unification

En janvier 2001, éclatèrent des conflits et des guerres civiles dans de nombreuses parties de la Terre. Par la suite le réseau des organisations dissidentes se regroupèrent sous le nom « d'alliés anti-unification », et lancèrent d'incessante attaques de guérilla sur l'écrasante armée de l'UNG.

guerre UN unification wars
Symbole de l'U.N.G. les forces anti-unification attaquèrent régulièrement l'île d'Atalie du sud, où le SDF-1 était en réparation. Commandant de l'U.N.F. en Extrême-Orient, le général de brigade Takashi Hayase (père de Misa Hayase) repoussa les troupes d'invasions et prit le commandement de la ligne de front. De général de brigade il fut ensuite promu à la plus haute fonction de l'UNF, amirale.

 

L'intensification de la guerre Un warsAprès quatre ans de guerre l'économie mondiale, avec les énormes dépenses militaire pour les projets de grande envergures tels que la série des Grand-Canon, du SDF-1, et du SDF-2, sombra dans la dépression, la lassitude de la guerre augmenta. L'alliance anti-UN lança des offensives dans de nombreux endroits, les pertes de l'U.N.F. dans cette guerre d'usure furent importantes, finissant par obliger l'U.N.F. à recruter des jeunes adolescents.
En particulier le détournement d'un vaisseau spatial et la destruction de la flotte de retour de la base Martienne Sarah qui fit 3500 morts, l'assassina du dirigeant de l'U.N.G Harlan J. Niben, la destruction du Grand Canon 2 en construction en Australie, et l'utilisation d'armes nucléaires mixte armes à réaction (qui avait été développé pour être utilisé contre les extraterrestres).

 

La fin de la guerre

En janvier 2007, la conclusion de cette longue guerre était proche, avec la capitulation des forces anti-UN de Russie. L'humanité célébra l'unification de la Terre et se souvint alors de la menace extraterrestre, qui avait été oubliée. Il convient de noter que bien que les combats à grande échelle étaient finis, des combats locaux eurent encore lieu.
En 2009, pour cacher l'attaque des Zentradis, l'UNG déclara que l'île d'Atalie du sud avait été détruite par les forces anti-UN. Cependant, le dernier combat eut en réalité lieu en septembre 2008, sur les îles Mayan, dans le Pacifique sud (Voir « L'incident de l'homme oiseau »).

macross zero

 

Établissement de l'U.N.G.

Après la bataille finale de l'île Mayan, l'alliance anti-UN fut abandonnée par les derniers pays participants, et en décembre 2008 le conflit était vraiment fini. Après sept années de guerre l'UNG fut officiellement établi. 

 

Séquelles

Macross UN wars
Dernier conflit à grande échelle entre humains, cette 3ème guerre mondiale fit de très nombreuses victimes et de grande destructions. La guerre provoqua également d'important retard dans l'établissement d'un système de défense contre les extraterrestres, qui était loin des préoccupations de cette période.

Ainsi:  
-L'UNF avait perdu la plupart de ses soldats expérimenté. La majorité du personnel avait dans les 20 ans, la plupart des plus de 30 ans avaient été tué durant la guerre. Elle comptait également de nombreux adolescents.
-La réparation du SDF-1 ne fut finalement achevée qu'en février 2009.
-La base « Sarah » sur Mars, qui devait servir de ligne de défense, était abandonnée.
-Aucun des Grand Canon n'étaient fini.
-La construction du SDF-2 était stoppée depuis plusieurs années.

 

La paix fut très brève. Deux mois après la fin de la guerre d'unification les Zentradis arrivèrent et la 1ère guerre spatiale commença.

zentradi

 

Date de dernière mise à jour : 09/01/2016