S.M.S.

Sms[Saison: Macross F]

Désignation complète: Strategic Military Services (Services Militaires Stratégiques)
Peuples: Humains, Zentradi, autres peuples issus de la Protoculture 
Date de création:
Date de disparition: 


Cette compagnie militaire privée fut créée, et dirigée, par le Zentradi Richard Birla Mandir, à bord de la flotte Macross Frontier. Il créa à l'origine le S.M.S. en tant que service de sécurité privé pour protéger sa société de transport.
Par la suite, les activités du S.M.S. se diversifièrent et il ne fut plus rattaché directement à la société de transport. Il fut ainsi en charge de divers misions militaires pour la flotte Macross F, en sous-traitance pour le N.U.N.F, devenant ainsi une force militaire supplémentaire pour la flotte. 
Sur la base d'un accord avec le gouvernement de Frontier, en temps de paix le S.M.S. était chargé de la reconnaissances d'itinéraires, d'escortes de convois, de tests d’équipements militaires en développements, et de l'approvisionnement de la flotte. Le gouvernement de Frontier trouvait l'utilisation d'une compagnie militaire privée plus efficace, et moins coûteux, que le recourt aux traditionnels forces du N.U.N.S. (anciennement UN Spacy). 

Cependant les activités du S.M.S. restèrent secrètes jusqu'au début de la guerre Vajra. Officiellement le S.M.S. était une "société de transport". De nombreux membres avaient une autres activité en temps de paix, tels que chercheur ou  étudiant, une close de confidentialité dans leurs contrat les obligeaient à garder leur appartiennent au S.M.S. secrète. A noter qu'étant des membres du société privé ils n'étaient pas reconnu comme militaires. En cas d’exploit, ou de mort, ils ne recevaient aucun honneur militaire, comme la gloire, ou un enterrement militaire. Même les faits réels de leur mort étaient cachés à leurs familles, le S.M.S. n'étant officiellement qu'une société de transport. 
Cependant, en temps de guerre une close spéciale du contrat, ordonnée la mobilisation des membres du S.M.S, l’abandon de toutes activités annexes, et la perte de la liberté des membres. 


Organisation du SMS
Des relations étroites avec le président de Frontier et les entreprises militaires ont permis au S.M.S. d'obtenir des armes de pointe, y compris des prototypes de Valkyrie. L'équipement, le niveau du personnel, et le moral, étaient jugés bien supérieur aux forces du N.U.N.S. 
On sait que l'armée n’appréciait pas particulièrement la puissance, jugée « excessive », détenue par le secteur privé. A noter qu'un grand nombre des membres du S.M.S. étaient des anciens membres du N.U.N.S. En outre, le S.M.S. était indépendant de la chaîne de commandement du N.U.N.F.
Pour certains l'escadron skull du S.M.S. Frontier était l'héritier, et la forme moderne, de l’illustre escadron Skull de la 1ère Guerre Spatiale, dont la plupart des appareils reprenaient les couleurs. 

Bien que l'on sait que la branche principale du S.M.S. se trouvait dans la flotte Frontier, où se trouvait son dirigeant Richard Birla, on connaît relativement peu de chose sur l'étendu réelle du S.M.S. En effet, il eu plusieurs branches, dans différentes flottes et sur différentes planètes, le compte exacte des forces est cependant difficile à déterminer. La tache est rendue difficile par le fait que chaque branches avait un niveau d’autonomie élevée et une taille aléatoire. Ainsi, bien que la branche Frontier possédait un Macross Quarter, plusieurs escadrons de chasseurs et d'appareils divers, la branche Ouroboros ne possédait qu'un petit vaisseau et un seul membre !


Le SMS durant la guerre Vajra (2059)
Après l'attaque de la 117ème flotte de recherche par les Vajra (2048), le gouvernement de Frontier décida qu'il était possible que la flotte soit un jour également attaquée par les Vajra. Divers contre-mesures furent imaginées, le S.M.S. en fessant parti. Ainsi il fut informé de l’existence des Vajra, alors que les pilotes du N.U.N.S. ignoraient leurs existences. 
Il confirma son haut niveau d’efficacité et de combativité, malgré un grand nombre de jeune pilotes. Cependant, après l'importante attaque Vajra sur Island-1, le S.M.S. fut dissout par Richard Birla et fusionna avec le N.U.N.S. Toutefois, des membres du S.M.S. découvrirent que Léon Mishima avait organisé un coup d'état, fessant assassiner le président Howard Glass. Cela incita le capitaine Jeffrey Wilder, et une majorité du personnel de S.M.S., à devenir des « pirates » et à quitter la flotte dans une tentative pour trouver Ranka Lee, et faire tomber Léon Mishima. Après cella, l'équipage enquêta sur l'épave de la 117e flottes de recherche, conduisant à la découverte de la théorie de Grace O'Connor, et son plan pour contrôler la galaxie. En utilisant les preuves obtenues, le capitaine Wilder et son équipage prouvèrent que la flotte Macross Galaxy était derrière les attaques Vajra. Ils ont également identifié Léon Mishima comme ayant été de connivence avec Galaxy ainsi que pour l'assassinat de  l'ancien président. 
Les actions du S.M.S. permirent de protéger la flotte Macross Frontier et de mettre un thermes à la guerre contre les Vajra.

 

 

Date de dernière mise à jour : 29/06/2016