Créer un site internet

Macross Galaxy

51ème flotte d'émigration super longue distance, 21ème flotte d'émigration de classe New-Macross, 9ème flotte d'émigration à grande échelle, Macross Galaxy (    -2059) 

Macross galaxy
Généralités :

La flotte Macross Galaxy, 51ème flotte d'émigration super longue distance, quitta la planète Eden dans le courant des années 2030. Conçue à l’initiative de grandes entreprises (principalement General Galaxy), elle fut construite avec les meilleurs technologies de son époque, et visait à évoluer continuellement durant son voyage à travers l'espace. 
La flotte était surtout connue pour ses technologies très avancées, et une importante utilisation des implants cybernétiques. A noter que des conflits violant, qui tournèrent au terrorisme, survinrent entre les opposants et les défenseurs de l'utilisation de ces implants. Conflit qui se conclu par la victoire des pro-implants. Ainsi les citoyens vivaient dans un monde où se chevauché le réel et le virtuel. D'autre part, les humains sans implant avaient une vie plus difficile dans la flotte. Les visiteurs d'autres flottes (ne possédants pas d'implants) portaient des lunettes de réalité augmentée afin d'avoir accès à une partie du réseau.
Contrairement à la majorité des flottes d'émigrations, elle utilisée des usines chimiques fonctionnant en circuit fermé, et non des usines biologiques. Ne possédant aucun arbre, ou zone de verdure, des parcs virtuels les remplaçaient, par superposition de l'environnement réel et virtuel. La nourriture n'était pas non plus organique, mais synthétique. En effet, les installations d'élevages et de cultures furent modifiés pour la fabrication d'aliments synthétiques. Augmentant les capacités de production de la flotte. 
On peut également noter que la flotte n'avait aucun résident Zentradi, et qu'elle est la flotte de naissance de la chanteuse Sheryl Nome.


La flotte durant la guerre Vajra :

Durant la guerre Vajra (2059), la flotte fut présumée détruite par les Vajra dans les premiers temps du conflit, juste avant un rendez-vous prévu avec la flotte Macross Frontier. Seul le Dulfim fut secouru, l'escadron Antares rejoignit plus tard les forces de Frontier.
En réalité la majeur partie de la flotte était intacte, et se cachée dans une ceinture d'astéroïdes. A bord les complotistes de Galaxy dirigeaient leurs opérations, pour prendre le contrôle de l'humanité. L'organisation secrète, dont appartenait Grace O'Connor, compromit la majorité de la flotte militaire de Galaxy, y compris son vaisseau amirale, le Battle Galaxy. Ce dernier fut finalement détruit par le Macross Quater et le Battle Frontier.
Bien que l'on sache que le reste de la flotte a survécu, nous n'avons trouvé aucune information fiable sur les pertes de la flotte, ni sur ce que sont devenu les survivants de Galaxy par la suite. 


Gestion de la flotte :

La flotte Macross Galaxy avait un mode de gouvernance totalement différent de toutes les autres flottes. Alors que durant cette époque les flottes étaient passée d'une gouvernance militaire centralisé, à un gouvernement démocratique autonome, la flotte Galaxy elle était dirigée par une sorte de « conseil d’administration ». La flotte ayant était construite, et financée, par de grandes sociétés, elles appliquèrent un modèle de gouvernance proche de celui d'une entreprise. Summum du capitalisme, l'automatisation de l'économie et du travaille était extrêmement avancée, provoquant un taux de chômage élevé. Transformant certaines zones en bidonvilles. Le niveau de vie, et la culture, étaient également plus faible que dans d'autres flottes.


Composition connue de la flotte : 

Les vaisseaux constituant la flotte, y compris L'île principale, étaient de conception nouvelle et n'étaient déployés que dans la flotte Macross Galaxy, sauf le Battle Galaxy. L'île principale était d'un concept unique jamais vue auparavant, et jamais revu depuis. La structure de base du Battle Galaxy était commune avec le Battle Frontier, cependant la partie  internes et les équipements électroniques étaient totalement différents. 

Avec le Battle Galaxy, plusieurs croiseurs de classe Deneb et Dulfim servaient d'escorte à la flotte. Ils se distinguaient par un aspect très différant des vaisseaux du N.U.N.S., et d'une forte automatisation. Le chasseur principal était le VF-27, avec l'appareil sans pilote, Ghost V-9.

 

Vaisseaux :
Battle Galaxy
Classe Deneb
Dulfim
Classe Riviera

 

Appareils :
Ghost V-9
VF-27 


 

Date de dernière mise à jour : 22/08/2016