Créer un site internet

Léon Mishima

Leon mishima[Saison:Macross F]

Date de naissance: 2033 (26 ans)
Sexe: Masculin
Peuple: Humain
Taille: 
Famille: Catherine Glass, fiancée 
Emploi: Politicien 
Affiliation: NUNF
Grade: Chef du cabinet présidentiel
Assignation: Flotte Macross Frontier


Version simple :
A la fin des années 2050, il était le chef du cabinet présidentiel du gouvernement de Frontier, et le conseillé du président Howard Glass. Il peut être considéré comme le n°2 de la flotte. 


Version complète :
A seulement 26 ans ce jeune prodige était le chef du cabinet présidentiel du gouvernement de Frontier, à la fin des années 2050, et le conseillé du président Howard Glass. Il peut être considéré comme le n°2 du gouvernement. 
Toujours calme, il était très bien informé sur toutes les choses pouvant affecter la flotte, ou ses plans. On peut noter qu'il était fiancé avec Catherine Glass, la fille du président Howard Glass.

En plus de ces fonctions, il était également secrètement chargé de la lutte contre les Vajra. Et cella  avant même la guerre Vajra de 2059. En effet l’existence des Vajra était connue des membres hauts placé du NUNG depuis la destruction de la 117e flotte de recherche, en 2048. Après le début de la guerre Vajra le président Glass ne fit rien sans demander l'avis de Mishima. Augmentant encore son poids politique.

Sous ses apparences de protecteur de la flotte, Mishima avait en réalité une grande soif du pouvoir. Ainsi il s'allia avec Grace O'Connor dans sa tentative de prendre le contrôle de l'humanité, avant de se retourner contre elle pour être le « seul maître ». Il fit également assassiner le président Glass, et profita du chaos de l’invasion d'Island-1 par les Vajra pour prendre les pleins pouvoirs, en tant que « plus haut civil représentant du gouvernement ». Devenant ainsi le 5e président de la flotte Macross F. Il lança rapidement une périlleuse opération d’invasion de la planète natale des Vajra.  
Au cours de la bataille finale le Macross Quarter du SMS revint d'exil et fournit des preuves du complot de Mishima. Il fut immédiatement arrêté. 


 

Date de dernière mise à jour : 18/08/2016