Appareils variable type SV

SV-51

Après le crash de l'ASS-1 (plus tard SDF-1 Macross) en 1999, de nombreuse nouvelles technologies (OverTechnology) furent découvertes. Ces technologies permirent la création des chasseurs variable, les VF par l'U.N.F et les SV par les anti-UN.

Les deux chasseurs étaient des modèles précurseur créés avant l'avènement du moteur à réaction thermonucléaire. Le SV-51 fut conçu pour être utilisé au combat depuis le début du projet, il était robuste et fiable. Le VF-0 lui n'était qu'un chasseur test modifié à la hâte pour être utilisé contre le SV-51.

Les premiers SV furent créé grâce aux informations fourni par D.D. Ivanov sur le développement du VF-0. Ils reprenait cependant les formes et courbes traditionnels de l'aéronautique Russe. Le SV-51 est le plus long chasseur variable jusqu'à aujourd'hui, il ne fut utilisés que pendant « l'incident de l'homme oiseau » autour de l'île Mayan, en 2008. 

 

Après la guerre d'unification
Même après la mise en service du VF-1 au sein des anciens pays anti-UN la production du SV-51 continua. Un modèle, le SV-52, fut même créé pour lutter contre les ZentradiBien que la majorité des SV-52 furent perdus avec l'anéantissement de la surface de la Terre, durant la 1ère Guerre Spatiale, plusieurs unités qui étaient stockés dans des abris en Russie, en Ukraine et en Pologne ont survécus.
Chef-d'œuvre des forces anti-unification les SV disparurent dans les méandres de l'histoire, jusque dans les années 2050 et la création d'un nouveau modèle destiné initialement aux courses Vanquish, le SV-52γ Oryol. Le film « L'homme oiseau - Bird Human », tourné dans la flotte Macross Frontier en 2059, contribua également à la popularisation des SV. A cette période la nouvelle version du SV-52 pouvait atteindre le niveau de performance du VF-171 Nightmare. Par la suite d'autres modèles SV furent développés.  

 

Le nombre de SV-51 est estimé à au moins 32 SV-51α et 12 SV-52α, aucun chiffre disponible pour le SV-52γ.

Sv 52

 

  • SV-51α (alpha)

    Le SV-51 Alpha était le modèle standard pour les pilotes non gradé, des forces anti-UN.
  • SV-51γ (gamma)

    Un petit nombre de SV-51γ furent construits, en 2008, pour les pilotes d'élite des forces anti-UN, Nora Polyansky et D.D. Ivanov.
  • SV-51 Twin Booster

    Les booster du SV-51 étaient un équipement standard destiné à augmenter la vitesse et l'accélération.
  • SV-52α

    Considéré comme la réponse des forces anti-UN au VF-1 Valkyrie de l'U.N.F. ce SV disparut dans les méandres de l'histoire.
  • SV-52γ Oryol

    Conçu pour les courses Vanquish au début des années 2050, à partir d'une cellule restaurée de SV-52.

Date de dernière mise à jour : 01/01/2016