Type VB

Vb 6 konig gerwalk

La gamme des appareils variables de type « VB » (signifiant Variable Bomber) fut conçue pour le bombardement, principalement de cibles fixes se trouvants sur une planète, reprenant ainsi le rôle des anciens bombardiers utilisés sur Terre. Il s'agit cependant bien souvent de dérivés de chasseurs variables, plutôt que de nouvelles conceptions.

 

Variantes connues : 

V-BR-2V br 2
Bombardier de reconnaissance supersonique. Il reprenait des éléments du VF-4, mais était d'une longueur totale supérieure au VF-1. Le peu d'information sur cet appareil peut faire penser qu'il s’agissait d'un prototype, ou du moins d'un appareil produit en très faible nombre.

VB-4
Détails inconnus. 

VB-5
Détails inconnus.

VB-6 Konig Monster
Produit à partir de
2030 il s'agit du seul VB à avoir à ce jour était réellement produit en grande quantité. Il est considéré comme le bombardier variable le plus abouti. Ainsi en 2070 (soit 40ans après son introduction) on en trouvé encore un bon nombre.

VF/B-22A
Version bombardier du VF-22. Il fut conçu pour le bombardement d’objectifs fixes, sur le sol d'une planète. Déployé depuis l'atmosphère, à partir d'un vaisseau-mère, après avoir détruit les installations ennemies avec des armes guidés de précision, il pouvait  revenir au vaisseau-mère et quitter rapidement la zone. Très différant du VF-22, il avait des ailes delta, des contrôles manuels, un cockpit biplace en tandem, et une propulsion augmentée. Il fut adopté en 2048.

VB-171
Version bombardier du VF-171. Durant les années 2040, les coûts de recherche d'un nouvel appareil de type VB fit que le concept stagna. Une variante du VF-171 fut alors conçue pour pallier le manque d'appareil de cette classe. 

 

  • VB-6 König Monster

    Au début des années 2030 le NUNF lança un projet des plus surprenant, créer un Destoid Monster capable de voler !

Date de dernière mise à jour : 16/01/2017