Destroid

MBR-04-Mk VI Tomahawk

Après l'arrivée de l'ASS-1 (futur SDF-1 Macross) en juillet 1999 sur Terre, il devint évidant pour les Terriens que les extraterrestres existaient. Ils possédaient des technologies fortement supérieur et un conflit spatiale existe, de plus,ils font 5 fois la taille d'un humain. Les principaux pays de la Terre décidèrent alors de créer un système de défense pour se préparer au pire.

En avril 2000, il fut décidé de concevoir de nouvelles armes basées sur l'étude de la technologie des extraterrestres pour leurs faire face dans un conflit futur, qui paraissait inévitable. Deux concepts majeurs sont alors nés: les VALKYRIES et les DESTROIDS.

Les Destroids furent conçus comme des armes à forme humanoïde capables d'affronter les extraterrestres (les Zentradi) au sol. Les Valkyrie s'avérant très coûteux et difficilement productible en grand nombre, les Destroids furent désignés comme l'arme de défense principale de l'U.N.F. avant la 1ère Guerre Spatiale.

 

Après la 1ère Guerre Spatiale

Macross

Malgré leurs bonnes performances les Destroids subirent de lourdes pertes pendant la guerre. Le manque de mobilité, de polyvalence, et le faite que les Valkyries étaient désormais facilement productible en masse on rendu les Destroids obsolète au combat. Ils furent alors modifiés comme équipement lourd pour les travaux du génie civile. Une gamme hybride de Destroid variable, le type « VB », vue tout de même le jour.
Dans les années 2050, les Destroid firent un retour avec le Cheyenne II, ces Destroids combattirent par exemple les Vajras sur la flotte Macross Frontier.

Le Monster MK-II est à ce jour la plus grande arme mobile terrestre à jamais avoir été mise en action par l'humanité, avec plus de 41 mètres de long et presque 300 tonnes.

 

 

  • Octos

    L'Octos est le premier Destroid connu. Il fut conçu par les anti-UN, durant la guerre d'unification, pour lutter contre l'U.N.F.
  • ADR-03-Mk III Cheyenne

    Apparu à la fin de la guerre d'unification, en 2008, il est le premier Destroid de l'U.N.F., et le prédécesseur du Tomahawk / Defender.
  • HWR-00-Mk.IP prototype Monster

    Développé conjointement par Bigasu et Senchinentaru le HWR-00-MK.IP, surnommé Monster, fut un prototype de Destroid qui donna naissance à plusieurs modèles.
  • HWR-00 Monster Mk II

    Il s'agit de la plus grande arme mobile terrestre à jamais avoir été utilisée par l'humanité, avec plus de 41 mètres de long et presque 300 tonnes.
  • MBR-04 Mk VI Tomahawk

    Il fut le Destroid principale durant la 1ère Guerre Spatiale. Il était également le plus lourdement armé.
  • MBR-07-Mk II Spartan

    Le but était de concevoir un Destroid plus rapide et plus léger, il devait être à la fois résistant et agile.
  • ADR-04-Mk X Defender

    Étant donné les limites du Tomahawk, un Destroid anti-aérien pouvant utiliser de puissante armes à cadence rapide dans l'espace fut imaginé.
  • SDR-04-Mk XII Phalanx

    Ce Destroid fut conçu durant la 1ère guerre spatiale directement sur le Macross. Il fut le dernier Destroid conçu pendant la guerre.
  • Cheyenne Mk II

    Le Cheyenne Mk II vu le jour dans les années 2050. Il fut conçu sur la base de l'ADR-03-Mk III Cheyenne, déployé en 2008.

Date de dernière mise à jour : 31/07/2016