ADR-04-Mk X Defender

Adr 04 mk x defenderType: Robot de défense anti-aérienne (ADR)
Faction: U.N.F.
Fabricant: Bigasu / Kuraura
Production total: 
Équipage: 1
Introduction: 
Déploiement: 2008
Longueur: 4,3m
Largeur: 8,6m
Hauteur: 11,27m
Masse: 27,70t

Propulsions: Réacteur thermonucléaire modèle MT828, de la compagnie Kranss-Maffai
Puissance du moteur: 2800
SHP
Générateur auxiliaire: Générateur à carburant modèle GE EM10T
Puissance du moteur auxiliaire: 510Kw

Armements:
- 2 doubles canons automatiques à cadence rapide de 78mm 966 PFG, à refroidissement liquide

Équipements optionnels:
- 2 tambours de munitions

 

Historique:
Après la réussite des premiers Destroid l'U.N.G. commença à explorer des concepts différents. Le Tomahawk servant de Destroid de combat principal, d'autres modèles de Destroid plus spécialisés furent créés. Étant donné les limites du Tomahawk un Destroid anti-aérien pouvant utiliser de puissante armes à cadence rapide dans l'espace fut imaginé. 
Reprenant la base du Tomahawk le Defender possédait cependant un nouveau châssis supérieur comportant 2 doubles canons Erlikon Contraves II, tirant des munitions de 78mm. Ces canons impressionnants tiraient 500 coups par minute (pour chacun des quatre canons) et les projectiles avaient une vitesse de 3300m par seconde. Deux grands tambours de munitions montés sur le haut du châssis approvisionnaient les canons pour des tirs rapides. Ces tambours furent ensuite améliorés pour pouvoir contenir une bien plus grande quantité de munitions, la cadence et la portée des canons furent également augmentées. Un radar de visée à ultra-longue distance devait être monté pour les combats dans l'espace, cependant ce radar avait le défaut d'être beaucoup moins efficace contre les cibles proches. Autres problèmes du Defender, les systèmes d'armes étaient excessivement chers et difficiles à produire, demandant de long délais de production et de mise en service. Les premières unités ne rentrèrent en service qu'après le début de la 1ère guerre Spatiale, et seulement en nombre limité. Quarante unités furent fabriquées à bord du SDF-1 Macross.
Durant cette guerre le Defender servit principalement à combler les faiblesses de la défense anti-aérienne du Macross, il fut chargé de l'interception des appareils mobiles Zentradi. 
Bien que le Defender soit une bonne unité défensive il subit de lourde pertes durant la guerre.

Adr 04 mk x defender

 

[Notes:]
Début: SDF Macross, épisode 8
Concepteur: Miyatake Kazutaka

Date de dernière mise à jour : 31/12/2015