Créer un site internet

MBR-07-Mk II Spartan

spartanType: Robot de combat
Faction: U.N.F.
Fabricant: Senchinentaru / Société Clansman
Production total: 
Équipage: 1
Déploiement: 2008
Longueur: 4,1m
Largeur: 8,3m
Hauteur: 11,31m
Masse: 29,40t

- Propulsion: Réacteur thermonucléaire Gugenhaima DT2004 
Puissance du moteur: 3200 SHP
- Générateur auxiliaire: Aucun
Puissance de générateur auxiliaire: Aucun

Armements:
- 2 lance-roquettes Bifors, équipés de 12 roquettes à têtes chercheuses
- 1 bloc Astra TZ-IV, comportant: un canon laser, une mitrailleuse de 25mm, un lance grenade de 180mm et un lance-flammes
- 2 canons-laser anti-aériens CR-10
- 2 mains avec mode « pince » CH2
- 1 matraque

 

Historique:
Après la réussite du Tomahawk l'U.N.G. commença à explorer des concepts différents. Le Tomahawk servant de principal Destroid de combat d'autres modèles plus spécialisés furent créés. Le développement du MBR-07 fut lancé un an et demi après le début de la conception du Tomahawk. La production des modèles test a commencées en 2005, en 2008 il fut déployé sur le terrain. 

Le but était de concevoir un Destroid plus rapide et plus léger, il devait être à la fois résistant et agile. Pour réussir cella le Spartan utilisait un réacteur DT2004 plus puissant que le réacteur du Tomahawk  (2800SHP), ce réacteur devait d'ailleurs être initialement monté sur le Tomahawk mais des retards de conception firent que cella ne se réalisa pas. Contrairement au autres Destroid le Spartan disposait de mains avec cinq doigts manipulateurs, bien que la dextérité n'égalait pas un Battroid, ces éléments avaient étés supprimés du Tomahawk. Il combinait de nombreuses armes et un châssis compact pour le combat à courte distance. Après l'ajout d'armes anti-aérienne le MKI devint le MKII et les anciens modèles furent modifiés sur ce standard.  

Bien qu'ayant servi durant la 1ère guerre spatiale il fut surtout utilisé après la guerre pour lutter contre les émeutes Zentradi. Grâce à ses mains le Spartan se montra également très utile pour la reconstruction. 

Macross


[Notes:]
Début: SDF Macross, épisode 5 
Pilote connu: Hikaru Ichijo
Concepteur: Miyatake Kazutaka

 

 

Date de dernière mise à jour : 31/12/2015