Destroids de travail

Macross

Après la 1ère Guerre Spatiale, le manque de mobilité et de polyvalence, ainsi que la démocratisation des Valkyries ont rendu les Destroids militairement obsolètes. Cependant, cella ne signa pas la fin pour eux. Si certains Destroids réformés furent utilisés comme cibles d'entraînement par l'U.N. Spacy, un nombre important trouvèrent une nouvelle vie dans la sphère civile. 
Si dès la fin de la guerre les Spartan furent utilisés pour la reconstruction, aidés par le fait qu'ils possédaient des mains manipulatrices, rapidement les autres modèles furent modifiés pour divers taches. Principalement : le minage, la construction et les travaux publics. Ils furent aussi bien utilisés sur Terre, que dans les flottes d'émigration et les planètes colonisées, et cella pendant plusieurs décennies.

Destroid de travail 2
Mais les années 2050 virent le retour des Destroid dans l'armée, avec le Cheyenne II, infiniment plus agile et  polyvalent que ses ancêtres. Devant ses capacités, et son potentiel commercial, celui ci fut décliné en de nombreux modèles civiles. Ainsi en 2060 on en trouver à travers tout l'espace humain, que ce soit pour le minage, la construction et les travaux publics, mais également pour des taches demandant plus de maîtrises, comme par exemple la lute contre les incendies et la manipulation de conteneurs. 

Destroid de travail 1

Date de dernière mise à jour : 29/04/2019