Type VF-22

Vf 22s sturmvogel ii max

Malgré la défaite de l'YF-21 dans le projet Super Nova, face à l'YF-19 (VF-19), son excellente conception et sa polyvalence motivèrent le N.U.N.F. à le choisir comme nouveau chasseur pour les unités spéciale, en remplacement du VF-17.
Sa barrière pin-point, sa furtivité active avancée, son rendement, ainsi que ses performance Fold, était techniquement bien plus avancés que le VF-19. L'apparence fut étudiée pour une furtivité améliorées. En cas de dommage ou de perte du bouclier / aileron, les propulseurs principaux et les buses garantissaient un impact limité sur les manœuvres de combat.
La particularité du VF-22 était surtout l'utilisation de matériaux composites OTM pour les ailes. Comme pour l'YF-21, il était possible de faire varier la surface et la forme des ailes. Pour le vol à haute vitesse le pilote pouvait plier les ailes, et à faible vitesse augmenter la surface. Permettant ainsi un rapport optimal portance / traînée, et des manœuvres inhabituelles. 

VF-22 wing

Malheureusement cette capacité, bien que très efficace, rendait également l'appareil extrêmement coûteux. D’ailleurs, il s'agit de la principal raison qui empêcha la production en grand nombre de cette famille de chasseur.

Autre grande particularité du VF-22, sa forme en Battroid rappelant les Battle Suit Zentradi. En fait, il utilisait une version améliorée du système d'inertie vectorielle du Queadluun-Rau. S'inspirant du même appareil, le VF-22 utilisait également un contrôle de la pesanteur pour permettre une grande mobilité au combat. Rappelons que General Galaxy fut fondée par Algus Selzer, ancien technicien de laflotte principale Boddol Zer
Son excellente charge utile lui permettait de jouer un rôle efficace dans l'attaque ponctuelle. En option il pouvait, comme presque tous les chasseurs, recevoir un Fast Pack. 

Le plus grand changement avec le prototype YF-21 est la suppression presque totale du système BDI. Le système de commande devint de type manuel traditionnel, assisté par quelques éléments restant du BDI. La verrière fut également modifiée pour améliorer la visibilité. Cela permit également d’alléger et de simplifier le cockpit, améliorant légèrement la vitesse de vol et la manœuvrabilité. La tête était également différente. 

D'un coût de production élevé la prodution en série fut faible, et uniquement pour les pilotes d'élites. 


Variantes

VF-22S
Appareil conçu pour le commandement, avec amélioration des capacités de communication. Déployé à partir en 2047.

VF-22 Wilbur
Appareil utilisé par Wilbur Garland, commandant de l'unité spéciale VF-X. La plus grande différence avec le S était son système de brouillage capable de neutraliser les armes guidées, telles que les missiles.

VF-22HG
Version modifiée de l'YF-21 conçu dans la flotte de colonisation Macross Galaxy. Le but était la "fusion du corps humain et de la machine". La conception de cette variante permit à Galaxy Inc. d'étudier la combinaison de chasseurs spéciaux et de soldats améliorés, conduisant à l'élaboration de l'YF-27 et de VF-27.

VF-22 Manfred
Autre variante conçue par la flotte Macross Galaxy. Il fut conçu pour être utilisé par des soldats cyborgs. Il possédait un système équivalent au BDI de l'YF-21, et de nouvelles technologies introduites par l'YF-24. D'aspect presque identique au S, les performances de bases furent cependant améliorées. Cet appareil était déterminé à être le dernier.

VF-22 Todo
Modèle conçu spécialement pour le commandant du 815ème escadron indépendant VF-X, vers le début des années 2060. Il s'agit d'une modification du VF-22S pour un pilote au corps cybernétique.

 

Autres variations

VF-22A
Avec une tête et un armement identique à l'YF-21, il est généralement classé comme un prototype de VF-22, se plaçant entre l'YF-21 et le VF-22, plutôt  que comme une variante. 

Appareil avec système BDI 
Utilisé par l'escadron spécial "Black Clouds", de la 17ème flotte d'immigration, il semble s'agir d'un YF-21, avec le contrôle d'ondes cérébrales BDI original. La production est estimée à 5 ou 6 appareils. 

VF / B-22A
Version bombardier, surnommée ECTS Vogel II. Il fut conçu pour le bombardement d’objectifs fixes sur le sol d'une planète. Déployé depuis l'atmosphère à partir d'un vaisseau-mère, après avoir détruit les installations de l'ennemi avec des armes guidés de précision, il pouvait  revenir au vaisseau-mère et quitter rapidement la zone. 
Il était très différant du VF-22. Il avait des ailes delta, des contrôles manuels, un cockpit biplace en tandem, et une propulsion augmentée. Il fut adoptée en 2048.

 

Date de dernière mise à jour : 19/03/2016