Créer un site internet

Queadluun-Rau

Queadluun rauType: Armure de combat pour Meltran 
Faction: Zentradi
Fabricant: Usine automatique Zentradi Quimeliquola n°74710020692 
Production total: INC
1er vol: INC
Équipage: 1
Masse: 32,50t
Hauteur: 16,75m
Autonomie: 

Propulsions:
- 2 convertisseurs thermonucléaire Quimeliquola
- Propulseur vernier

Force de propulsion:
- 2x 2,1 GGV

Armements:
- 2 canons à tirs rapides de moyen calibre 
- 2 triples canons laser rotatifs anti-aériens
- 4 lance-missiles de courte portée d'une capacité de 126 missiles

Armement optionnel:
- 1 fusil à rayon

 

Historique:
Le plus grand et le plus puissant des appareils de la 1ère guerre spatiale. Il s'agit d'un des appareils Zentradi les plus universels et réussi. Capable d'être déployé dans n'importe quel environnement, il peut engager des forces ennemies dans l'espace, en atmosphère, ou au sol. Le Queadluun-Rau ne peut cependant être piloté que par les Meltran, il est rapide, maniable et bien armé.

Comme le Nousjadeul-Ger des hommes Zentradis, le Queadluun-Rau est une armure intégrale. Un système de contrôle de vecteur d'inertie spécial lui donne une haute maniabilité et permet le vol atmosphérique en utilisant seulement les propulseurs vernier. Au combat il compte sur une combinaison mortelle de lasers à tirs rapides et de canons à particule, mais le plus mortel sont ses lance-missiles. Armé avec plus de cent missiles de courte portée il est capable d'engager une douzaines de cibles en même temps, infligeant le lourd dommages grâce à des torrents de missiles téléguidés. 

La plus réputée de toutes les pilotes de Queadluun-Rau durant la 1ère GS fut Milia Fallyna. Ses exploits incroyables étaient connus dans toute l'armée Zentradi bien avant la guerre, Milia n'avait jamais été vaincue jusque là. Cependant, avec son Queadluun-Rau Milia combattue Maximilan Jenius et son VF-1A, elle s'échappa de justesse après un combat de très haut niveau. Il est aussi notable qu'un Queadluun-Rau est responsable de la mort du pilote d'élite Roy Focker. Le Queadluun-Rau a cependant un inconvénient, comme la plupart des appareils Zentradi il manque d'armes de longue portée. En dépit de cella il excelle dans les combats à moyenne portée. 

Les humains reprirent le Queadluun-Rau pour créer le Queadluun-Rea, qui devint l'appareil principale pour les unités spéciales Zentradis de l'U.N.F. dans les années 2050, ainsi que pour divers améliorations des Valkyries. 

 

Queadluun rau milia

Modèle Milia Fallyna

 

[Notes:]
Début: SDF Macross, épisode 12
Pilote: Milia Fallyna
Autre apparition: DYRL? / Macross 7 
Concepteur: Miyatake Kazutaka

 

Date de dernière mise à jour : 03/01/2016