Créer un site internet

Type VF-5000 Star Mirage

VF-5000

 

Le VF-5000 fut conçu pour combler le manque de chasseur de supériorité aérienne, à la fin des années 2010. En effet, le VF-4  avait été conçu pour l'espace et ses performances en atmosphère n'étaient pas convaincante. 

Développé par Shinsei Industry (fusion de Stonewell & Bellcom et Shinnakasu Heavy Industry), il utilisait des technologies Zentradi et humaines (principalement du VF-1). Cella permit une excellente fiabilité et durabilité au combat, il pouvait également être construit avec une partie des lignes de production du VF-1, réalisant ainsi d'importantes économies.

Grâce à l'expérience du VF-3000 la transformation fut cette fois performante et acclamée pour sa facilité. La forme du fuselage fut étudiée pour atteindre de haute performance aérodynamique en atmosphère, avec l'utilisation d'ailes fixes. La capacité furtive du chasseur fut également importante, même la peinture fut conçue pour réduire la signature radar.  Le canon laser anti-aérien (monté sur la tête en Batroid) fut pour la première fois fixe, de plus au lieu d'être placé sous le ventre de l’appareil, celui si fut placé sur le dos, permettant ainsi de tirer sur des ennemis se trouvant derrière. Cette configuration fut ensuite reprise sur la quasi totalité des chasseurs suivants. Étant conçu pour une utilisation en atmosphère il devait utiliser une booster pour quitter l'atmosphère.

Il fut testé par l'unité spéciale Dancing Skull et la production en série commença en 2020. Moins cher que le VF-4, et avec d’excellente capacités, il devint à la fin des années 2020 le chasseur principal du N.U.N.F

En 2030, il fut remplacé par le VF-11 Thunderbolt. Cependant, il fut récupéré par le secteur privé et un grand nombre furent utilisés encore longtemps sur les planètes colonisés. Par exemple la  patrouille galactique de la planète autonome Zola utilisait encore des VF-5000G en 2047.

 

  • VF-5000B

    Modèle standard, conçu essentiellement pour le soutien et la supériorité aérienne.

Date de dernière mise à jour : 02/01/2016