Type VF-3000

Colorcode vf-3000

 

Avec la 1ère Guerre Spatiale le VF-1 démontra la grande polyvalence du système de transformation, cependant ce mécanisme provoquait une forte pression sur le fuselage. Le principale problème était cependant la faible charge utile, particulièrement dans l'espace. Bien que des équipements externes, telle que le Fast Pack, avaient été développés comme dernier recours, cella se montra insuffisant. Un nouveau plan de développement de chasseur variable fut alors proposé.

Le VF-3000 essaya d'améliorer l'ensemble en augmentant la taille du chasseur à partir d'un VF1. La tête fut équipée d'une caméra de type lunette (comme sur le VF-1J), elle fut armées avec un canon laser de gros calibre sur le côté droit et de deux canons laser Maurer anti-aériens sur le côté gauche. Il fut également équipé d'un nouveau gunpod et possédait 6 points d'emport sous les ailes, contre 4 pour le VF-1. Testé vers 2020, il fut déployé dans l'unité spéciale Dancing Skull et utilisé par Max et Milia Jenius.

Cependant, même s'il avait des performances dépassant le VF-1 une autre équipe mis au point le VF-4, qui fut choisi comme nouveau chasseur principal par le N.U.N.F. La production de masse ne fut donc jamais lancé et seul quelques prototypes furent produits, dont une version conçue pour le bombardement (VF-3000B Bomber Valkyrie).

Après la fusion des départements R&D de Stonewell et Bellcom avec Shinnakasu Heavy Industry (créant "Shinsei Industries") le développement du successeur du VF-3000 fut lancé, le VF-5000 Star Mirage.

 

 

  • VF-3000 Crusader

    Le VF-3000 Crusader était la version définitive du VF-3000. Beaucoup plus grand que le VF-1, il avait un corps allongé et étiré.

Date de dernière mise à jour : 22/11/2017