Créer un site internet

île Mayan

Ile Mayan - Macross zero

Apparition: Macross Zero Macross Frontier

Localisation: Planète Terre

 

L'île Mayan était une petite île tropicale recouverte d'une épaisse forêt dans l'océan Pacifique sud, sur Terre. Sa population (peu nombreuse) vivaient de façon simple, voir primitive, loin de toute modernité ou technologie. Les habitants vouaient un culte à « l'homme oiseau », qui aurait créé le monde et les humains (voir la légende). Ce culte possédait un certain nombre de contraintes, comme le rejet de toute forme de modernité, le respect de la nature et des éléments, etc... Les chamans de la famille Nome veillaient au respect des règles et prenaient des décisions après avoir « écouté le vent », dans le but de ne pas attirer les « Kadum », sorte d'esprit maléfique ressemblant à des démons. La dernière « prêtresse du vent » connue fut Sara Nome, jusqu'en septembre 2008. Durant la guerre d'unification ne subsistait sur l'île que les femmes, les enfants et les vieillards, les hommes ayant était envoyés à la guerre. La vie moderne des grandes de villes attirait les jeunes de l'île, qui se vidée de plus en plus. 

mayan island macross zero

 

En septembre 2008, l'île Mayan fut au cœur du dernier combat entre l'U.N.F. est les anti-UN, lors de « l'incident de l'homme oiseau ». Pendant cette bataille une grande partie de l'île fut détruite et un grand nombre d'habitants tués. L'île fut probablement abandonnée à cette période.

« L'incident de l'homme oiseau » étant resté secret pendant 50 ans c'est en 2059 avec le film « La légende de l'homme oiseau » (de la flotte Macross Frontier) que l'île Mayan fut connue.

A noter que certains habitants de l'île survécurent à l'anéantissement de la Terre par les Zentradi en février 2010. La grand mère de la chanteuse Sheryl Nome, Mao Nome était l'une d'elle. 

 

macross zero

 

Date de dernière mise à jour : 06/01/2016