Armée Varauta

Varauta[Saison: Macross 7]

Autre désignation: 
Planète mère : Varauta 3198XE 
Date de création: 2043
Date de disparition: 2046

 

I) Histoire :

L'armée Varauta fut, comme l'armée de Supervision, créée par les Protodeviln. En effet, en 2043 une flotte de recherche du NUNF découvrit des ruines Protoculturéenne, sur la planète Varauta 3198XE. Le chef de la flotte, Iwano Gunther, décida d'effectuer des recherches sur les ruines, sans en informer le NUNG. Ils neutralisèrent, sans le savoir, le champ de force qui enfermait les Protodeviln depuis des centaines de milliers d'années.
Les Protodeviln prirent alors le contrôle des membres de la flotte grâce à un puissant contrôle mental, formant ainsi l'armée Varauta. La flotte Megaroad-13, qui se trouvait dans le même système solaire, fut également capturée par l'armée Varauta.
En mars 2045, la 37e flotte de colonisation super longue distance, Macross 7, fut soudainement attaquée par l'armée Varauta, débutant la guerre Varauta (2045-2046). L'objectif de l'armée Varauta était de collecter la Spiritia pour en nourrir les Protodeviln. 
Les forces Varauta se montrèrent redoutable au combat, le contrôle mental supprimant les sentiments comme la peur et la pitié. En plus des combats spatiaux des agents Varauta infiltrèrent la flotte Macross 7 afin de récolter la Spiritia (connu comme l'affaire des vampires), de mener divers analyses, ainsi que des sabotages. L'incapacité à stopper les agents infiltrés provoqua un fort mécontentement, ainsi qu'une grande peur, dans la flotte. 
Il fut découvert que certaines ondes sonores pouvaient supprimer le contrôle mental. La Sound Force utilisa alors un équipement spécial pour concentrer les ondes musicales en un faisceau capable de libérer instantanément les soldats Varauta touchés. Les Protodeviln créèrent une parade en utilisant des chasseurs sans pilote.
Après la guerre, et le départ des Protodeviln, les membres de l'armée Varauta furent libérés du contrôle mental. 

 

II) Composition et organisation de l'armée Varauta :

L'armée Varauta avait à sa tête le chef des Protodeviln, Geperuniti, c'est lui qui s'occupait de la stratégie dans le but de créer la « spiritia farm ». Ensuite se trouvait le Protodeviln Gigile qui menait les troupes au combat, avant de ne plus suivre les ordres de Geperuniti et d'être éliminé.
Les troupes et officiers intermédiaires étaient par contre constitué d'humains et de Zentradi sous contrôle mental. Il s’agissait des membres de la flotte de recherche du NUNF, du Megaroad-13, et par la suite de la flotte Macross 5
L'armement était principalement de type terrien, bien que fortement modifiés et difficilement identifiable. 

 

III) Composition de la flotte Varauta :

1 vaisseau amiral
3 Transporteur New-Giant
12 grand vaisseaux de guerre
43 grand transporteurs  
69 vaisseaux de combat standard
92 vaisseaux rapide
294 frégate

72 chasseurs Fbz-99G (VAB-2D)
1240 chasseurs Az-130 (VA-14)
7652 chasseurs Fz-109 (VF-14)

 

Date de dernière mise à jour : 09/01/2016