Créer un site internet

FAST Pack "Super Valkyrie"


Vf 1 fast pack

Nom de code non-officiel: Super Pack, Super Valkyrie, Booby Duck, SSP-1
Nom de code non-officiel du canon à rayon: Strike Valkyrie

Introduction: Janvier 2010

Caractéristique avec Valkyrie:
Longueur: 14m 
Hauteur: 5,5m
Masse à vide: 19 200kg
Masse standard au décollage: 45 000kg
Masse maximale au décollage: 72 000kg
Force maximale de propulsion: 11 000kg

Éléments de l'équipement: 
- 2 unités dorsales NP-BP-01
- 2 unités motrices NP-FB-01 aux jambes
- 2 unités NP-AR-01 aux bras

Éléments additionnels:
- 2 propulseurs P&W EF-2001 d'une puissance de 120 000 kg
- 2 réservoirs CTB-04
- Plusieurs propulseurs vernier 

Armements supplémentaires:
- 2 bras équipés de lance-missiles 3 tubes
- 2 unités dorsales lances-micro-missiles HMMP-02
- 1 canon à rayon de forte puissance et double action Mauler RO-X2A (à la place du lances-missiles HMMP-02)

 

Historique:

Le VF-1 fut conçu pour opérer aussi bien en atmosphère que hors atmosphère, ce qui nécessite une certaine réserve de combustible. Cependant, les concepteurs n'avaient pas prévu de réservoir suffisant, provoquant ainsi une faible autonomie. Ils pensaient que former les pilotes à bien gérer les actions qui nécessitent la combustion de Propergol (accélérations, changements de direction, freinages brusques...) résoudrait une partie du problème. La pratique ne leurs donna pas raison. 

Les industries Shinnakasu conçurent alors un système additionnel pour augmenter l'autonomie et la puissance de feu des chasseurs. Une fois introduit dans l'armée les appareils équipés du FAST PACK furent surnommés « Super Valkyrie ». 
Le Fast Pack de base était continué de lances micro-missiles, de boosters, et de réservoirs supplémentaires. Il était cependant très polyvalent et la configuration pouvait être modifiée en fonction des besoins, ainsi les lances-missiles pouvaient être remplacés par des canons à rayon Mauler RO-X2A, très puissant mais qui utilisaient beaucoup d'énergie. Ces canons laser étant également difficile à manipuler et coûteux, ils furent essentiellement montés sur les VF-1S  (appareil de commandement).
Contrairement au GBP-1S, le Fast Pack pouvaient être utilisé dans tous les modes de déformation (Battroid, Gerwalk, Fighter). Chaque parties pouvaient être éjecté manuellement. En raison de sa forme il provoquait cependant une importante perte d'aérodynamisme et n'était donc pas adapté aux combats en atmosphère. De plus, la grande résistance de l'air en rentrant dans l'atmosphère obligeait la purge du Fast Pack. 
Le premier VF-1 équipé d'un Fast Packs fut déployé en janvier 2010, pour une mission d'interception. La navette du capitaine Misa Hayase se retrouva sous le feu des Zentradi et Hikaru Ichijo fut alors envoyé pour intercepter les Zentradi. Le renforcement significatif de la poussée lui permit de rejoindre en un temps record la navette, et de détruire une trentaine de Regult.
Le Fast Pack fut introduit officiellement durant la bataille finale contre la flotte principale de Boddole Zer, il y avait plus de 300 Super Valkyries stationnés à bord du SDF-1 Macross  à ce moment là.

Le Fast Pack est ensuite devenu un équipement important de l'U.N.F, la majorité des chasseurs variable possèdent des Fast Pack.

 

Schematic vf1ssuperSchematic vf1ssupertop

 

 

 

 

 

 

 

 

Fast pack vf 1

 

[Notes]
Début: SDF Macross, épisode 24
Pilote: Hikaru Ichijo
Concepteur: Shoji Kawamori

Date de dernière mise à jour : 18/01/2016