Interview de Minor Suzuki et JUNNA

Voici une interview réalisée par Nicholas Dupree et Zac Bertschy, du site Anime News Network, datant du 18 juillet 2017, où ils interview Minori Suzuki (Freyja) et JUNNA (Mikumo). Elles participaient au festival « Anisong World Matsuri », à  Los Angeles (USA). Rappelons que Macross Delta n'est officiellement disponible qu'au Japon. 

Article original: https://www.animenewsnetwork.com/interview/2017-07-18/walkure-minori-suzuki-and-junna/.118996

 

Anisong mondiale matsuri
ANN: Avez-vous été surprise par l’accueil du spectacle et du groupe en Amérique? Avez-vous été surprise par la réaction des fans américain?

Nous avons beaucoup de réactions de fans sur Twitter, pas seulement d'Amérique, mais de partout dans le monde. Parfois, ils répondent en anglais. Il y a eu un spectacle diffusé en direct pour notre spectacle Macross Delta et les fans à l'extérieur du Japon demandaient "s'il vous plaît, venez aux États-Unis" et nous ressentons beaucoup d'énergie dans ces commentaires, ils sont optimistes.


Vous avez réalisé Delta depuis plus d'un an maintenant, en quoi cette expérience a été importante pour vous?

Minori Suzuki: J'y jouée Freyja, et je voulais grandir avec Freyja alors que je la jouée. Cela fait plus d'un an, et il me semble que je grandis encore, surtout quand je chante une chanson des Walküre, et j'en suis vraiment contente.

JUNNA: Donc, mon personnage est vraiment audacieux et vraiment fort, c'est l'as des Walküre, et quand je me tient sur la scène je sent toutes les attentes des fans. Dans le bon sens, je suis vraiment heureuse de sentir ça. Je ne m'attendais pas vraiment à cette expérience écrasante sur scène. Dans l'ensemble, je suis très heureuse de chanter ici.


En plus du votre, avez-vous un personnage préféré dans Macross Delta?

Minori: J'aime tout le monde, car même pas une personne ne peut manquée pour être Macross Delta, y compris Freyja, je sens que tout le monde est mon préféré.

JUNNA: J'adore vraiment Walküre et chaque personne, chaque membre a un rôle spécifique, et même quand je chante sur scène avec d'autres personnes, j'ai vraiment l'impression que chaque personnage tient son rôle, alors mon préféré c'est Walküre dans son ensemble.


Avez-vous une chanson préférée à chantée, puis avez-vous une chanson préférée qui est juste votre préféré personnel?

Minori: J'aime bien faire « God Bless You » et « Kaze wa Yokoku Naku Fuku ». « Teary-Eyed Explosive Sound » est ma chanson préférée de Walküre pour écouter. Et la raison pour laquelle j'aime exécuter les deux premières chansons c'est qu'elles décrivent le frisson du vol, l'essence de Macross Delta, et j'ai l'impression de devenir complètement Freya quand je chante ces chansons. Chaque fois que je joue ces chansons, j'ai vraiment l'émotion et tout ce qui s'y cache. Et c'est pourquoi j'aime ces deux chansons.
Aussi, Love Thunder Glow. Cette chanson décrit combien je me sens confiante, c'est une joie à chanter.

JUNNA: « Absolute Five », c'est la chanson que j'aime écouter. La raison pour laquelle j'aime l'écouter, c'est parce qu'il s'agit de la façon dont Walküre a besoin de tous les cinq membres. Chaque fois que cette chanson se synchronise avec la vidéo, je me sens comme "oh, c'est la chanson, vous savez, c'est l'équipe", et ce sentiment est pourquoi j'aime beaucoup écouter cette chanson.


Macross est un nom classique dans le monde de l'anime, une franchise vénérée. Comment c'est d'être choisi pour faire partie d'une légende?

Minori: J'étais une grande fan de Macross Frontier, depuis l'école primaire. J'ai eu un rêve: "Je veux chanter comme les deux princesses de Macross Frontier". Lorsque j'ai été choisi, j'ai été vraiment heureuse et en même temps vraiment oppressée. J'ai toujours eu peur: "Puis-je jouer comme les deux filles de Macross Frontier?" Mais j'ai essayée de me dire que la seule personne que je peux être, c'est moi-même, et je dois faire ma performance comme Freyja. J'ai donc essayée de mettre ma peur de côté et de m'amuser.

JUNNA: Je ne connaissais rien à Macross - j'ai eu l'opportunité d'auditionner pour Macross Delta à travers une autre audition sur laquelle j'étais. Alors j'ai fondamentalement sautée dans Walküre sans savoir ce qui se passé. Je ne savais même pas comment la chanson allait être utilisées. Alors, j'ai eu beaucoup de crainte et j'ai pensée: "Qu'est-ce que je vais faire?", je ne connaissais rien. Puis, après toute cette expérience, j'étais comme "Oh mon Dieu, je ne savais pas qu'il y avait un monde aussi amusant, merveilleux et joyeux". Et c'est la chose la plus surprenante pour moi.


Quelle a été votre expérience la plus mémorable en tant que Walküre?

Minori: L'épisode 16! C'était l'épisode avec l'anniversaire de Freyja, et leur chanson, celle que j'ai déjà mentionnée, God Bless You, composée par Katsutoshi Kitagawa [*]. Avant même de commencer à jouer pour Walküre, j'étais une grande fan de Katsutoshi Kitagawa et j'ai toujours rêvée de chanter une de ses chansons. J'étais vraiment heureuse parce que cette chanson a été écrite pour Freyja, et l'épisode mettait en vedette spécifiquement l'histoire d'anniversaire de Freyja. J'étais vraiment contente de chanter la chanson de mon compositeur préféré, et c'était le moment le plus mémorable pour moi.

[*A qui l'on doit, entre autres, plusieurs chansons des différant "Aria", l'ending de "Rinne no Lagrange", et les opening des "Yahari Ore no Seishun Love Comedy"]

JUNNA : Juste après la diffusion de Macross Delta à la télévision, il y a eu un concert au Japon, à Yokohama - il y a une arène appelée Yokohama Arena, l'une des plus grandes salles de concert au Japon. Nous avons eu un concert de deux jours en janvier dernier, il était pratiquement plein, il était rempli de fans ... J'étais comme "oh mon dieu, je n'ai jamais joué avec autant, beaucoup, beaucoup de fans." Ils étaient littéralement emballé, non? Et j'étais vraiment heureuse et vraiment émue. "Oh mon dieu, ces nombreux fans m'encouragent", et j'étais vraiment émue, le fait que tant de personnes m'envoyaient leur voix, et c'était le plus mémorable pour moi. Surtout après beaucoup, beaucoup de répétitions. J'ai beaucoup pratiqué sur scène.


Avez-vous un message pour vos fans aux États-Unis?

Minori: Donc, c'est ma première fois à l'étranger, en concert. Je suis vraiment excitée à ce sujet, de voir la réaction à notre performance, d'interagir avec les fans américains. Je voudrais demander à tous les fans des Etats-Unis de me regarder jouer, je suis vraiment excitée.

JUNNA : Pendant ce grand concert au Japon, j'ai demandée au public "D'où venez-vous?" J'ai vu beaucoup de gens venir d'outre-mer - je pense à la Corée et aux États-Unis. Je suis impatiente de jouer pour eux cette fois-ci, ici aux États-Unis, et je suis excitée de voir la réaction, à quel point ils pourraient réagir différemment des fans japonais. Je ferai mon meilleur. Ouais!

 

 

Date de dernière mise à jour : 27/05/2018