Créer un site internet

Armée de Supervision

supervision

[Saison: SDF Macross]
Peuple: Protoculture
Date de création: Environ 2868 PC
Date de disparition: INC     

 

Origine:
En 2800 PC la Protoculture créa la République Stellaire. A sa création elle contrôlait une grande partie de la voie lactée, cependant 60 ans plus tard des dissensions interne commencèrent à se former et finirent par se développer en conflits à grande échelle qui déchirèrent la République Stellaire. 
En 2865 PC le développement d'armes biologiques puissantes basées sur les Zentradis, la série «Evil», commença sur une planète du système Varauta. En raison de problèmes la production fut interrompu. Cependant, dès 2868 les conflits au sein de la République s'intensifièrent et le développement de la série Evil reprit. Les organes biologiques super-dimension surchargèrent et de l'énergie extra-dimensionnelle fut libérée. Les organismes de la série Evil furent alors possédés par une forme de vie d'un sous-univers. Ils envahirent rapidement les planètes environnantes, utilisant les vaisseaux et les armes du système Varauta grâce au lavage de cerveau. Cette armée reçue plus tard le nom d'armée de Supervision.

 

La chute de la  Protoculture
Trois mois après l'apparition de l'armée de Supervision, les conflits interne de la République Stellaire furent arrêtés, et les efforts consacrés dans la lutte contre les Protodeviln. Les Zentradis furent déployés pour arrêter l'armée de Supervision, mais du fait de la directive "Ne pas interférer avec la Protoculture", ils furent incapables de lutter efficacement contre les peuples de la Protoculture soumis à un lavage de cerveau et sous contrôle des Protodeviln.  Six mois plus tard, plus de 85% de la Protoculture était perdue. Environ un an après l'apparition des Protodeviln, leurs puissance commença à diminuer rapidement.
Une opération utilisant les personnes connu comme « Anima Spiritia », et qui semble avoir des pouvoirs sur les Protodeviln, est lancée. Les Protodeviln sont finalement entièrement scellés. En 2875 PC, le contrôle des Zentradi est perdu et en 3000PC  la République Stellaire disparaît. 

Par la suite les Zentradis continuèrent à chercher les restes de l'armée de Supervision. Durant cette traque ils rencontrèrent les humains qui avaient reconstruit un vaisseau de l'armée de Supervision. Le dit vaisseau est appelé par les humains SDF-1 Macross. Cette événement déclencha la 1ère guerre Spatiale. 
Le seul autre « contact » entre les humains et l'armée de Supervision eut lieu en novembre 2011, quand fut découvert au hasard d'une mission les restes d'un cuirassé du même type que le SDF-1. Le conseillé Exedol Folmo découvrit que le vaisseau avait été détruit récemment, après la défaite de la flotte Bodolzaa (février 2010). 

 

Mystères
A ce jour aucun contact ou même preuve de la survie de l'armée de Supervision n'a était découverte. Mais il est possible que des survivants errent encore quelque part dans l'univers. 
Nous ne connaissons malheureusement rien d'autre, même l'origine ou la signification du nom « armée de Supervision » reste un mystère. 

 

 

 


[Notes]
L'armée de Supervision est la cause impliquant la Terre dans la guerre, mais ne possède finalement aucun rôle réelle dans Macross.
Ceci semble être dû à un manque de temps, la partie de l'armée de Supervision dû être coupée. Dans la version initiale des membres de Supervision devaient infiltrer le Macross, il avait été également envisagé qu'un de leurs membres conseille le commandant Global.

 

Date de dernière mise à jour : 10/07/2016