Sound Force

Macross 7 - fire bomber

 

Inspiré par le choc culturel produit par Lynn Minmay sur les Zentradi, pendant la 1ère Guerre Spatiale, l'U.N.F. décida de lancer le top-secret « Projet M ». Ce projet prévoyait la constitution d'escadrilles spécialisés dans la musique, le but était de pouvoir créer sur le champ de bataille un choc culture chez de potentiel ennemis Zentradi.   

Bien qu'avançant peu, la guerre Varauta relança le programme. Le capitaine Maximilian Jenius, de la flotte de colonisation Macross 7, fournit le soutien  nécessaire à Ray Lovelock pour mener des tests, avant le début de la guerre. C'est ainsi que Ray Lovelock choisi Nekki Basara, et lui fourni un prototype de chasseur, sans lui expliquer pour le projet M. Basara se lança dans la bataille sans combattre, ne fessant que chanter. Bien que totalement inefficace au début de la guerre, il fut rapidement prouvé que les ondes musicales de Basara affectaient les Protodeviln, et restaurait la Spiritia.
Ray Lovelock reçu alors l'autorisation de sélectionner des membres pour former la « Sound Force ». Il choisi les membres de son groupe, les «Fire Bomber» : Nekki Basara et Veffidas Feaze, et après une opposition de son père, Mylène Jenius fut autorisée dans la Sound Force. Chaque membre, possédait un chasseur personnalisé dédié, avec des équipements spéciaux et des contrôles modifiés. 

Basara refusa cependant que la Sound Force soit sous commandement militaire, voulant garder son indépendance et refusant d'utiliser sa musique pour faire la guerre. La Sound Force agit alors comme une unité non combattante totalement indépendante, mais officiellement sous commandement militaire. A noter que seul Mylene Jenius combattue à certaines reprise, provoquant un conflit entre elle est Basara.
Après un certain temps, Gamlin Kizaki demanda à ce que la Diamond Force soit chargée de la protection de la Sound Force. La Sound Force n'aurait rien pu faire sans le docteur Chiba, qui développa la théorie de la « sound energy », et les équipements  de conversion d'énergie musicale. 

Grâce à ses actions la Sound Force fut un atout déterminant dans la protection de la flotte, et pour mettre fin à la guerre. Elle servit de prototype pour la création d'autres unités musicale. . 


Composition de la Sound Force :
VF-19 Excalibur spécial, Basara  Nekki
VF-11MAXL spécial, Mylene Jenius
VF-17T Nightmare, Ray Lovelock et Veffidas Feaze

 

Date de dernière mise à jour : 05/01/2016