Créer un site internet

Nekki Basara

Macross 7 - basara[Saison: Macross 7]

Date de naissance: 2024 (21ans)
Sexe: Masculin
Peuple: Humain
Famille: INC
Emploi: Chanteur
Affiliation: Fire Bomber et Sound Force
Métier : Chanteur, groupe Fire Bomber

 

Généralités :
Chanteur et guitariste du légendaire groupe de rock « Fire Bomber » Basara avait une passion extraordinaire pour la musique. Grâce à Ray Lovelock il obtint un chasseur variable VF-19 pour pouvoir chanter sur le champ de bataille. Son but était de mettre fin au conflit grâce à la musique, à la manière de Lynn Minmay. Durant la guerre Varauta, il fut découvert que Basara possédait un étrange pouvoir, utilisé par la Protoculture pour sceller les Protodeviln.

 

Histoire :
On ignore totalement ses origines, ainsi que sa vie avant sa rencontre avec Ray Lovelock.  A l'age de 7ans il jouait déjà de la guitare, il en jouait chaque jour face à une montagne, pour la déplacer grâce à ses chansons. Ray le rencontra quant il avait 14ans et l'invita à former un groupe. En 2038 ils embarquèrent sur le 37e flotte de colonisation super-longue distance, Macross 7. Vivant dans une zone non enregistrée de City 7, Basara n'avait pas d'état  civil, officiellement il n’existait donc pas.

En mars 2045, l'armée Varauta lança un raid sur la flotte Macross 7, débutant la Guerre Varauta. Basara parti sur le champ de bataille, sans jamais combattre, ne fessant que chanter pour tenter de toucher les Varauta et stopper la guerre. Inconnu du grand public les « Fire Bomber » commencèrent à se faire connaître, et en mai Basara joua le rôle de Hikaru Ichijo dans la série télévisée "L'histoire de Lynn Minmay", augmentant fortement sa popularité. 
Puis le docteur Chiba découvrit que les chansons de Basara pouvaient briser le lavage de cerveau des soldats Varauta, et restaurer la Spiritia. Montrant également des effets sur les Protodeviln, en septembre l'U.N. Spacy décida de mettre sur pied la « Sound Force », composée des Fire Bomber et officiellement sous commandement militaire. Cependant Basara refusa de travailler pour l'armée et la Sound Force agit comme une unité totalement indépendante. Bien que la propagande officiel de l'U.N.F. décrit Basara comme un héro ayant rejoint l'armée pour combattre les Protodeviln, en réalité il ne suivait aucun ordre et ne se battait pas, d’ailleurs ses premières apparitions, avant la création de la Sound Force, furent décrites comme perturbant les opérations militaires.  
Cependant, ses chansons provoquèrent un telle choc, chez la Protodeviln Sivil, qu'elle se mit en stase. Par la suite Basara décida de coopérer avec le Protodeviln Gigile pour réveiller Sivil. Quelque peu troublé, et ne trouvant plus de raison pour chanter, il quitta quelque temps la flotte pour se retrouver. A son retour, son hésitation avait disparue. Redoublant d'efforts pour toucher les Protodeviln il participa à l'opération Stargazer, ainsi qu'à la bataille final de la guerre, où son rôle fut déterminant. 

Durant les années qui suivirent, il voyagea dans l'univers et en 2047 il voulu même faire entendre sa musique aux baleines galactique de la planète Zola. 
Officiellement le groupe Fire Bomber ne fut jamais dissous et continuèrent de temps en temps à sortir de nouvelles chansons. Le dernière album connu, « Re Fire !! », est sorti en 2060, 13ans après l'album précédent. 
Inspirant un grand nombre d'artiste, son slogan au début de chaque concert « Écouter ma chanson », fut reprise à la fin des années 2050 par Sheryl Nome, en hommage à Basara. 

 

Personnalité :
Passionné de musique et courageux, il refusait obstinément les règles et les instructions, ne souhaitant chanter que quand il le voulait. Une telle attitude provoqua souvent des tensions dans son groupe, d’ailleurs de nombreux membres quittèrent le groupe, avant que celui si ne soit connu. Mylene Jenius fut la dernière à le rejoindre, avec des querelles constantes, il fallut du temps pour que ses deux, désormais légendaires, chanteurs se reconnaisse l'un l'autre. 
Haïssant la violence, il privilégiait les solutions pacifique, généralement basées sur sa musique, même dans les situations de crise. Il refusa que sa Valkyrie soit équipée de missile, même pour l'auto-défense. 
On peu également signaler que la célébrité ne l’intéressait pas, le développement des Fire Bomber et principalement dû à Ray et Mylene.
 
Malgré divers rumeurs le prétendant en couple avec la chef d'un gang de motarde, ainsi qu'une relation ambigu avec Mylene Jenius et la Protodeviln Sivil, on ne lui connaît aucune relation amoureuse. 
En plus de sont amitié avec Ray Lovelock, on sait qu'il fini par devenir un bon ami de  Gamlin Kizaki.

 

Compétences :
Connu pour être un pilote de génie, proche du niveau du légendaire Maximilian Jenius, l'as de l'U.N. Spacy Gamlin Kizaki admit lui même que Basara lui était supérieur. Le VF-19 de Basara fut par ailleurs équipé d'un surprenant système de contrôle, utilisant une sorte de guitare comme commande. Bien que pilote de génie il se montre incapable d'utiliser le mode Gerwalk. 
Malgré son pacifisme, il s'est montré parfaitement capable de se battre à mains nues contre un nombre d'adversaire bien supérieur. 

 

Date de dernière mise à jour : 26/11/2015