Créer un site internet

Macross 7

Macross 7 coverANNÉE DE PRODUCTION : 1994
SORTIE FRANÇAISE: INC
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 49 EPS 24 mins

 

Synopsis

Trente cinq ans après la 1ère Guerre Spatiale, qui changea pour toujours l'avenir des humains et des Zentradi, de nombreuse flottes de colonisation parcours l'espace à la recherche de planète habitable, afin de donner aux deux races le plus de chances possible de survie.

Ceci est l'histoire de la 37ème flotte de colonisation « Macross 7 », commandée par le héro de la 1ère GS, le commandant Maximilian Jenius, qui arrive à l'orée du mystérieux système Varauta. La flotte est alors attaquée par un ennemi non identifié, « l'armée Varauta». L'ennemi semble vouloir aspirer l'énergie vitale des membres de la flotte.

 

Notes :

A l'origine Hollywood voulait faire un film d'action avec la licence Macross, cependant la popularité de Macross fut jugé trop faible au USA. SDF Macross était sorti il-y-a 11 ans, ainsi les OAV Macross Plus et la série Macross 7, furent produits pour gagner en popularité, avec tout une gamme d'autres supports. Cependant des différents avec « Armony Gold » (possesseur des droits de Robotech), bloquèrent finalement le projet de film.

Afin de développer une nouvelle base de fans, la série fut placée sous la supervision de Tetsuro Amino, qui n'avait jamais travaillé sur un Macross, et n'avait pas vu la série SDF Macross. Cella pour éviter l'impact des travaux antérieurs.

Cependant, une grande partie du staff fut composée de « vétéran », le caractères design est de Mikimoto Haruhiko, et la conception mécanique de Kawamori Shoji et Miyatake Kazutaka, se sont des personnes clé qui ont participés aux travaux antérieurs (et postérieurs).

La principale différence avec les travaux précédents vient du comportement du héro, Neki Basara, qui chante sur le champ de bataille, sans jamais se battre. Kawamori a lui-même déclaré que c'était « une sorte de vandalisme contre le réalisme ».

Bandai Visual, approcha Takanashi qui conçu l'idée de «pilote chantant qui ne se bat pas». Kawamori n'utilisa pas le "style 7" dans ses travaux, trouvant « absurde une héros qui chante sans combattre". Il sorti en parallèle « Macross Plus » qui fut sérieux et traita de thèmes lourds.

 

Relations avec les anciens travaux

Se déroulant 35 ans après Macross, en 2045, il fut décidé que le film « DYRL ? » était un film sorti en 2031, dans le monde Macross. Cependant l'aspect graphique du film fut repris, pour les personnages et les méchas. "Macross DYRL ?" est donc un film tiré de «faits historiques» et la série Macross la « vraie » histoire. De plus, des personnages de SDF Macross se trouvent dans Macross 7, chose unique.

Macross Plus se déroulant en 2040, les prototypes de chasseurs devinrent des versions finale dans Macross 7, l'YF-19 devenant le VF-19 et l'YF-21 devenant le VF-22S.

 

Annonces de la série

Neki Basara fut présenté, avant la diffusion de la série, comme un personnage important mais pas principale. Le fait qu'il pilotait une valkyrie fut même caché, en le remplaçant dans les vidéos promotionnels.

 

 

Date de dernière mise à jour : 31/07/2016