Créer un site internet

Hikaru Ichijo

Hikaru ichijo[Nom Robotech: Rick Hunter

Saison: SDF-Macross]

Date de naissance: 1993 (16ans)
Sexe: Masculin
Peuple:: Humain de la Terre (Japon)
Taille: 175cm (en 2009)
Poids: 58kg (en 2009)
Famille: Parents décédés avant la 1ère guerre spatiale / Misa Hayase Ichijo femme / Miku Ichijo fille.
Emploi: Pilote de cirque aérien /  pilote de chasse 
Affiliation: U.N. Spacy
Grade: Sergent / 2ème Lt. / 1e Lt. / Capitaine
Assignation: SDF-01 Macross, VF-1 escadron Skull / SDF-02 Megaroad-01, VF-4 escadron Skull 

 

Sa mère étant décédée alors qu'il était encore très jeune ses son père qui la élevé. Son père était à la tête d'une équipe de voltige et Roy Focker était l'as de l'équipe. Se comportant comme de vrais frère c'est Roy qui enseigna le pilotage à Hikaru. Son père décéda dans un accident d'avion au cours d'une performance, Hikaru participa alors à des tournois amateurs vivant des primes.

En février 2009, Hikaru fut invité par Roy Focker à la cérémonie d'inauguration du Macross. Il fut ainsi impliqué dans la 1ère guerre spatiale, et dans l'incident du système Fold qui envoya le SDF-1 sur l'orbite de Pluton. Durant cette événement il fit la rencontre de l'opératrice du Macross Misa Hayase, et de Lynn Minmay. Il fut d'ailleurs bloqué dans une section inoccupée du SDF-1 avec Minmay pendant plusieurs jours, ne devant leurs secours qu'à un heureux hasard. Bien que pacifiste, il décida de rejoindre l'U.N. Spacy pour protéger Minmay et devint pilote de Valkyrie.
Personne assez naïf et indécis mais aussi tête brûlée avec des difficultés avec la hiérarchie, son comportement lui attira de nombreux problèmes avec Misa Hayase, la responsable des escadrilles. Bien qu'attiré par Minmay après ses début d'idole il se retrouvèrent éloigné, les deux n'arrivant pas à se comprendre. Une relation triangulaire fini par se créer avec Misa Hayase. Il s'endurcit cependant durant la guerre, ce qui l'éloigna de l'insouciante Lynn Minmay.

Incorporé à l'escadrille Skull, commandée par Roy Focker, il reçut rapidement une promotion et devint chef du peloton Vermilion, avec sous ses ordres Maximilian Jenius et Hayao Kakizaki. Il se lia d'une amitié inébranlable avec eux. En novembre 2009, il fut fait prisonnier avec Misa Hayase et Hayao Kakizaki par les Zentradis. Se fut le premier contact entre Zentradi et Terriens. Après leurs évasions leurs informations furent précieuses, il fut d'ailleurs promu lieutenant. Après la mort de Roy, qui l'affecta fortement, il fut promu capitaine de l'escadrille Skull et reçu le VF-1S de Roy.
Avec son passé de pilote d'acrobatie il était très bon en manoeuvre, mais au combat il n'égalait pas le vétéran Roy Focker, ou son subordonné Maximilian Jenius considéré comme un génie. Au combat il utilisait principalement le mode Fighter contrairement à Max qui utilisait des techniques original et exploité pleinement le potentiel des transformations. Malgré qu'il fut plusieurs fois abattus il était très capable et ses succès lui valurent le statut de vétéran respecté. Il n'avait pas seulement des capacités de pilotage mais également en stratégie, il est en effet à l'initiative de la « stratégie  Lynn Minmay » durant la bataille finale contre la flotte principale. Son bon leadership lui valu une promotion par  le Nouveau Gouvernement des Nations Unies (NUNG). Il fut également un grand acteur du rapprochement entre humain et Zentradi.

Après la guerre il fut chargé de patrouiller dans le système solaire et sur Terre. Il fut ainsi impliqué dans divers actions contre le groupe de rebelle Zentradi mené par Quamzin Kravshera. Il fut également le pilote d'essai du VF-4.


En 2012, il épousa Misa Hayase, avec qui il eut une fille Miku Ichijo. Il fut finalement nommé capitaine des escadrilles de chasseurs d'escorte de la 1ère flotte de colonisation Megaroad-01, commandée par sa femme. 

Vf 4
Malheureusement en 2016 la flotte disparut sans laisser de trace, on ignore toujours ce qu'il est advenu de la flotte et de son équipage.
Hikaru Ichijo reste un grand nom de la 1ère GS et un exemple pour nombre de pilote.
Son statut de héros fut encore renforcé avec la sortie du film « DYRL? » en 2031, malgré de grandes modifications de l'histoire. Preuve de sa popularité une réplique de son VF-1 fut installée sur le toit de l'école d'enseignement supérieur Miho-shi Gakuen de la flotte Macross Frontier, plusieurs décennie après sa disparition.

 

Hikaru - Misa

 

Date de dernière mise à jour : 28/12/2015