Capitaine Maximilian Jenius

Capitaine maximilian jenius[Saison: SDF Macross, Macross 7 ]

Date de naissance: 1993 (52ans) 
Sexe: Masculin
Peuple: Humain de la Terre
Famille: Milia Fallyna Jenius femme; huit enfants dont Mylène Jenius
Emploi: Militaire 
Affiliation: UN Spacy
Grade: Capitaine 
Assignation: Battle 7, flotte Macross 7

 

(Maximilian Jenius avant la flotte Macross 7)

Après ses exploits durant la 1ère Guerre Spatiale, puis dans l'escadrille Dancing Skull, il fut capitaine d'une variété de vaisseau et en 2038 il devint finalement capitaine du Battle 7, de la 37ème flotte de colonisation ultra-longue distance, Macross 7.
Héros de la 1ère GS, et génie du pilotage, il avait en plus une longue carrière derrière lui. Sa vie privée était cependant chaotique, sa relation avec Milia Fallyna était devenu très distante et la rumeur les disait divorcé. Sa relation avec sa fille cadette, Mylene Jenius, était également houleuse, il lui reprochait sa participation dans le groupe rock Fire Bomber et son attitude rebelle. 

En 2045, la flotte fut attaquée par l'armée Varauta et la Guerre Varauta commença. Durant cette guerre, qui se montra difficile pour l'UN Spacy, son expérience fut un atout, bien que le reste du personnel de la passerelle du Battle 7 était jeune et inexpérimenté. Max mis au point l'opération Stargazer et participa directement au combat, malgré son age, avec un VF-22S, et son emblématique couleur bleu. Durant la bataille final il combattit en duo avec Milia.
Après la guerre il resta le capitaine du nouveau Battle 7, sa relation avec sa femme et sa fille s'est améliorée mais on ignore s'ils ont vraiment divorcé. 

A noter également que malgré ses plus de 50 ans il a gardé une apparence jeune.
 

Date de dernière mise à jour : 08/11/2015