I

Île d'Atalie du Sud:

Atalie du sud 2

Une île à l'extrême sud de l'île d'Ogasawara dans l'océan Pacifique nord, sur Terre (24N, 141E). En 1999, l'île fut le site du crash du vaisseau de l'armée de Supervision baptisé ASS-1 / SDF-1 Macross. (Plus d'infos)

 

Sharon Apple Incident:

Evénements entourant l'installation d'une puce bio-neuronal illégale dans l'idole virtuelle Sharon Apple en 2040. Avec cette puce Sharon Apple commença à développer une intelligence artificielle, et par la suite un instinct d'auto-préservation. Sharon prit le contrôle du SDF-1 Macross, du Ghost X-9, et hypnotisa la population de la ville de Macross City. Le Ghost X-9 fut finalement détruit par Guld Bowman, avec l'YF-21; et Isamu Dyson (avec le YF-19) neutralisa Sharon Apple en détruisant l'ordinateur de l'idole virtuelle à l'intérieur du SDF-1 Macross. (Plus d'infos)

 

Intelligence artificiel (IA):

 

La puce bio-neuronales fut l'outil qui rendu cette intelligence artificielle possible. Cependant, peu après sa découverte la puce fut jugé dangereuse en raison de dysfonctionnements. L'événement le plus grave impliquant une IA fut l'incident de Sharon Apple en 2040, impliquant le système informatique contrôlant l'idole virtuelle Sharon Apple. Les puces ne créèrent pas de machine stable, mais tourmentées par une psychologie d'auto-préservation. Le résulta fut une paranoïa dangereuse. Malgré ces problèmes, les IA sont toujours fortement étudiés et mis en oeuvre dans presque tous les aspects de la vie moderne, notamment dans des applications militaires. 
Ils sont par exemple utilisés pour aider à diriger les ordinateurs des chasseurs variable et des Ghost, les plus avancés possèdent de vrai IA qui sont bridés via le système Judas.

 

Images Holographique/ Volumétriques:

Les nombreuses technologies impliquant l'utilisation d'hologrammes et d'images volumétriques ont avancées de façon significative par l'introduction de l'Overtechnology. L'holographie et les images volumétrique sont utilisés dans la vie quotidienne, mais sont le plus abondamment utilisés pour les applications militaires et industrielles. 

L'une des premières artistes de musique importantes à utiliser dans ses spectacles des hologrammes et les images volumétriques fut l'idole Lynn Minmay, en 2009. Depuis de nombreux artistes ont utilisés holographie et la technologie volumétrique comme l'idole virtuelle Sharon Apple, les Fire Bomber, ou encore la chanteuse Sheryl Nome.

Pour les applications militaires, les images holographique/volumétrique sont utilisés dans presque tous les systèmes à bord des vaisseaux de tous les types. Ils sont également utilisés abondamment dans les chasseurs variables, d'abord présent en 2009 pour les VF-1 équipé avec le "Bloc 6".

 

ISC - Inertia Store Converter (Convertisseur d'inertie):

Technologie mise au point pour le chasseur variable VF-25. Elle aide à protéger le pilote des effets négatifs des accélérations. L'ISC (aussi connu comme le "convertisseur d'inertie") est un système en deux parties qui communique avec le système EX-GEAR, en permettant au pilote d'avoir une capacité de combat au-delà des limites normales. Le système ISC/EX-Gear permit aux pilotes humains d'utiliser tout le potentiel des chasseur variables. Le corps humain n'étant plus un facteur limitant pour les manoeuvres de combat.

 

 

Date de dernière mise à jour : 13/01/2016