Créer un site internet

île d'Atalie du sud

Atalie du sud(L'île avant l'arrivée du SDF-1)

[Apparition: SDF Macross]

Localisation: Planète Terre

 

L'île d'Atalie du Sud était une île dans le Pacifique, à l'extrême sud de l'île d'Ogasawara, sur Terre. Inhabitée et sans importance, elle vit son destin changé en juillet 1999.  
A cette date une météorite gigantesque s'écrasa sur l'île, en détruisant la moitié. En août 2009, les équipes d'inspections des Nations Unies organisèrent une inspection minutieuse. Ils révélèrent qu'il s’agissait d'un vaisseau spatial extraterrestre. Il reçu le nom de code A.S.S-1 (Alien Star Ship1). La version officiel parla d'un astéroïde de 3km de diamètre composé en grande partie de métal. L'île d'Atalie du Sud passa sous la juridiction des Nations-Unies, et il fut décidé que l'ASS-1 serait restauré pour devenir le vaisseau amiral de l'U.N.F., les travaux commencèrent en février 2001, l'ASS-1 est renommé SDF-1 (Super Dimension Fortress 1). Pour se faire de nombreuses infrastructures sont construites sur l'île, et en juillet 2001 des civils arrivent sur l'île pour travailler à la réparation, la ville de « Macross City » est fondée. 

Macross city

 

En juillet 2002, la première bataille pour l'Atalie du sud, contre l'armée anti-unification commence. D'autres batailles entre l'U.N.F. et les anti-UN se dérouleront en janvier 2005 et mai 2006, les combats finirent en novembre 2006. En janvier 2007, la guerre d'unification est fini et un centre d'entraînement pour l'équipage de SDF-1 est créé sur l'île. 

En février 2009, durant la cérémonie inaugurale du SDF-1 Macross [début de la série SDF Macross] l'île est attaquée par les Zentradi (début de la 1ère guerre spatiale). Durant cette bataille un dysfonctionnement du système Fold envoya le SDF 1 Macross, et l'île d'Atalie du sud, sur l'orbite de Pluton.

 

Atalie du sud

 

Date de dernière mise à jour : 06/01/2016