Queadluun-Rea

queadluun

Type: Armure de combat pour Zentradi 
Faction: N.U.N.F. / SMS
Fabricant: General Galaxy /  Arsenal Kimerikora Rea 
Production total:
Déploiement opérationnel: 2040
Équipage: 1
Masse: 35,50t
Hauteur: 16,85m
Autonomie: 

Propulsions: 
- 2 convertisseurs thermonucléaire FC-2055μ.
- 2 verniers (montés à l'extrémité des jambes)

Force de propulsion: 

Armements:
- 2 Gatling laser air-air triple canons Mauler LPG-30/3R de 30mm à haute vitesse de rotation (montés sur les avant-bras)
- 2 canons à tirs rapides Bifors AA-55/QD 55mm, de moyenne portée (montés sur le torse)
- 1 canon à  faisceaux anti-vaisseau pivotant AA-76/QD  (monté sur le côté gauche du moteur)
- 4 packs fixes de lances micro-missiles (gauche et droite du moteur et un à chaque genoux)

Équipement supplémentaire:
- Fold Booster 


Historique:
Pendant la 1ère guerre spatiale les combattantes Meltran et leurs Queadluun-Rau firent une grande impression, tant par leurs performances très largement supérieur à tous autres appareils humains ou Zentradi, que par leurs fiabilités. Après la guerre le Queadluun-Rau fut repris et modifiés pour l'U.N.F, créant le Queadluun-Rea. 
C'est en 2035 que la refonte et l'amélioration du Queadluun furent décidées par le N.U.N.F. et la société General Galaxy, la production commença dans un satellite en orbite de la planète Eden en 2040. Il convient de noter que Milia Fallyna Jenius, as de la 1ère GS, participa à la mise au points de ce nouveau modèle. 

Il fut renforcés par de nouvelles technologies, la puissance du moteur fut améliorée, ainsi que les capteurs et l'avionique. Pour l'armement le Queadluun-Rea conserva les nombreuses armes du Queadluun-Rau, comme les micro-missiles et les triple canons au bras, cependant les armes Zentradi furent remplacées par leurs équivalant humain pour une fabrication plus simple, seul un canon à faisceau anti-vaisseau fut rajouté. Une différence notable entre le Rea et le Rau fut l'importance donnée à la survie du pilote, grâce à une armure à conversion d'énergie et d'une furtivité active. Autre différence importante le Rea ne fut pas exclusivement utilisés par les femmes. L'intérieur fut également amélioré de sorte qu'il est devenu facile de monter à bord.
Par le suite de petites améliorations furent effectuées à plusieurs reprises, la dernière version connue ( appelée "Rea / 56") est apparue à la fin des années 2050, lui donnant des performances comparable au VF-25 Messiah. 

Dans les années 2050 il fut l'arme principale des unité spéciale Zentradi du N.U.N.F. Cependant, la structure complexe conduisit à une production inférieur au VF, le fait que seul les pilotes Zentradi peuvent piloter les Queadluun limita également la production.

 

Queadluun reaQueadluun rea red 1              Couleur standard                                                                                                                       Modèle Klan Klang

 

 

[Note:]
Début: Macross Frontier, épisode 4

Autres apparitions: Macross Delta
Pilotes: Klan Klang, Raramia Reremia, Nene Rora

 

Date de dernière mise à jour : 06/01/2016