Gigile

Gigile[Saison: Macross 7]

Date de naissance: ----
Sexe: ---- (apparence masculine) 
Peuple: Protodeviln
Taille: 
Famille: 
Emploi: ----
Affiliation: Protodeviln
Grade: ----

 

Le Protodeviln Gigile sorti de stase en même temps que Geperuniti, et comme celui si il prit possession d'un humain (le capitaine Luma Auto Wow) pour pouvoir agir malgré le manque de Spiritia

Commandant de la flotte Varauta, d'une personnalité impulsive et belliqueuse, il participa lui même aux combats contre la flotte Macross 7, durant la guerre Varauta. Contrairement à la plupart des Protodeviln, il avait peu de respect pour Geperuniti, et enfreignait régulièrement les ordres. Progressivement, Geperuniti utilisa Gigile comme leurre pour mener ses opérations, attisant encore les tensions avec lui, il perdit même le commandement de la flotte.

Mais pour Gigile la seul priorité était la Protodeviln Sivil. Bien que le lien qui le lié à elle est inconnu, sa dévotion absolu passait avant tout, même devant sa propre vie. 
Recueillant sans autorisation de la Spiritia, il permit le réveille de Sivil, qui partie directement infiltrer la flotte Macross 7 pour obtenir plus de Spiritia. Gigile reçu alors l'ordre de la ramener, cependant, refusant de s'oposer à elle il ne réussi pas à la ramener. Sivil se montra fort intéressée par « l'anima Spiritia » de Neki Basara, au point que l'énergie musicale de Basara la fit entrer en stase. Gigile quitta, de son propre chef, la flotte Varauta pour l'aider.

Tentant d'utiliser les chansons de Basara afin de l’éveiller  il commença à créer un lien avec Basara. Bien que le considérant au début comme un ennemi, ses efforts pour réveiller Sivil créèrent finalement un sentiments d'amitié et de compréhension. Cette amitié entre lui et Basara l’influença fortement, il fut ainsi le premier Protodeviln à s’ouvrir à la chanson, devenant capable de produire lui même de la Spiritia. 
Cependant, en décembre 2045, Geperuniti décida que Gigile et Sivil étaient des obstacle à la réussite de son plan « Spiritia Farm », et ordonna leurs élimination. Dans une situation désespérée, Gigile réveilla son corps de Protodeviln et déclencha la formation d'un trou noir pour détruire ses ennemis et sauver Sivil. 
En échange de sa propre vie il détruisit l'espace environnant, la planète Rax, et ses ennemis, sauvant Sivil. On dit qu'il entonna une chanson de Basara avant de disparaître. 

Gigile protodeviln

Forme Protodeviln

 

Date de dernière mise à jour : 17/12/2015