Notes de productions MF

Macross zero frontier 2

Kawamori recruta une novice, Nakajima Megumi, pour interpréter Ranka. Pour lui il était important de choisir une débutante, qui gagnerait en expérience en même temps que Ranka. Il fut également demandé que la modélisation des personnages soit différente de ce qui a été fait jusqu’alors

Pour le protagoniste principal, avec comme objectif de le rendre accrocheur, il fut décidé de le faire beau et féminin, pouvant être comparable aux deux idoles. Le but était de créer un personnage en inadéquations avec les pilotes de la Spacy habituels. L'un des membres de l'équipe de production imagina alors la corrélation avec le théâtre Kabuki. 

SDF Macross parlait de la relation triangulaire entre un homme et deux femmes, Kawamori, dont la devise était  «ne pas reproduire la même chose », imagina initialement une relation triangulaire entre deux hommes et une femme. Alto et Brera devaient alors se disputer Ranka, l'héroïne, Sheryl à ce moment n'était juste qu'une chanteuse, Ranka étant la seule héroïne. Cependant, Hiroyuki Yoshino pensa qu'il serrait intéressant d’opposer deux héroïnes, de styles totalement différant. Ranka, dans le style idole Japonaise pure est innocente des années 70, et Sheryl dans le style moderne à « l'américaine ». Il est dit que Kawamori commença le travail sans décider de l'issue du triangle amoureux, tout comme Yoshino. Ainsi lorsqu'une des deux héroïnes progressait, un épisode était créé pour faire progresser l'autre héroïne. De ce fait, contrairement aux Macross précédant, il y a deux héroïnes qui sont de même importance dans Macross F. 

Afin que pilote et chanteuses se rencontrent « pour produire une situation », le stade de l'école fut choisi. Pour fournir une raison convaincante pour qu'un étudiant puisse également être soldat, il fut décidé qu'il serrait membre d'une société militaire privée, le S.M.S., en s'inspirant du rôle croissant dans le monde réel des sociétés militaire privées. Ainsi le héro, tout en apprenant le pilotage en fréquentant l'école, put être également un pilote militaire.

Selon Shoji Kawamori, le VF-171 fut choisi comme chasseur principal de la Spacy, à la place du VF-19 Excalibur, car le VF-19 était trop vu comme une unité de «héros». Kawamori souhaitait également un chasseur pouvant être clairement distingué des unités des héros. Le VF-25 Messiah fut ainsi créé. Pour la petite histoire le nom «  Messiah » (Messie) fut choisi parmi les propositions des fans Japonais, il vient du faux film, et de la chanson de Minmay, «  Shao Paï Loon ».

On fera également remarquer que le directeur du film « La légende de l'homme oiseau », George Yamamori, fut inspiré de l'apparence de Kawamori lui-même. Et que Catherine Glass s'inspire de Misa Hayase, de la série originale SDF Macross. 

 

Date de dernière mise à jour : 24/09/2016