Interview de Mika Doi (Misa Hayase)

 

Mika doi

Interview de Mika Doi, doubleuse de Misa Hayase, réalisée en juillet 1983. 

Vrai nom : Mika Itô
Née le 4 août 1956

« On me demande souvent de qui je me rapproche le plus, Misa ou de la mère de Minky Momo (autres personnage qu'elle a doublée) ? Je pense que ces deux personnages sont deux extrêmes en moi. Je double beaucoup d'adolescentes mais les personnages animés ont souvent des répliques qui font plus adultes que leur âge. J'essaie donc de m'investir à fond dans ces répliques. 
Macross représente surtout énormément de relation sociales différentes et c'était un travail très motivant. Jusqu'ici, j’étais plutôt nouvelle mais pour Macross, je me suis retrouvée prise entre les vétérans et les nouveaux. J'ai pu reprendre de la fraîcheur des nouveaux et apprendre encore des techniques et prendre plus confiance en moi grâce aux vétérans toujours là pour nous aider. Je me souviens surtout d'un très bon environnement de travail. Je suis d'ailleurs devenue très amie avec Run Sasaki ( la doubleuse de Vanessa). Nous avons beaucoup parlé de problème de cœur (rires).
Le personnage de Misa est une femme très droite, belle mais qui a aussi des défauts. C'est un très bon personnage dont je me souviendrai longtemps. »

Date de dernière mise à jour : 29/10/2015