VF-0 Reactive Armor PWS-0X

armure réactive

Différences avec le VF-0A 
Type: Prototype chasseurs variable
Faction: UNF
Production total: 1(?)
Fabrication: Northrop Grumman/Stonewell/Shinsei
1er vol: INC
Déploiement opérationnel: Septembre 2008
Masse à vide: INC
Autonomie: INC
Plafond: INC
Propulsion: 2 boosters de saut sur l'armure réactive

Armements:
- 2 canons laser Mauler montés sur la tête (+1)
- 50 micro-missiles dans les lanceurs de l'armure réactive (20 monté dans deux lanceurs de torse de devant et 30 monté dans deux lanceurs d'épaule)
- 6 grenades à mains (dans deux emplacement aux jambes)

Spéciale:
Limité au mode Battroid seulement, à moins que l'armure réactive ne soit éjecté

 


Historique:
L'armure réactive était un pack d'équipement complet qui ajoutés: une armure lourde, des propulseurs supplémentaires et de nombreux missiles, uniquement en mode Battroid. L'idée était de modifier le mode Battroid pour d'importante bataille et d'augmenter la survie du pilote dans les combats de haute intensité.
L'armure recouvrait la quasi totalité du Battroid. Pour soutenir le poids élevé du chasseur, deux boosters ont été montés sur l'arrière du torse augmentent la mobilitée.
De nombreux lanceurs de micro-missiles furent installés sur le torse et les épaules. L'armure réactives fournissaient une protection en réagissant aux explosions, augmentant efficacement l'épaisseur du blindage et en repoussant les projectiles.
L'armure était cependant significativement moins efficace contre les tirs répétés aux même endroit ainsi l'armure était souvent abandonnée après la première attaque.
Roy Focker a utilisé une armure réactive PWS-0X sur son VF-0S durant les combats de « l'incident de l'homme oiseau » en 2008. Il s'agit du seul combat connu, il est possible que seul un exemplaire est était construit.

 PWS-0X


[Notes:]
Début: Macross Zero, Épisode 5

Pilotes: Roy Focker
Designer: Shoji Kawamori, Junya Ishigaki (cockpit)

Date de dernière mise à jour : 18/01/2016