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VF-171 Nightmare plus

Vf 171 fighterType: Chasseur variable lourd
Faction: N.U.N.F.
Fabricant: General Galaxy
Production total: 
1er vol: 2046
Déploiement opérationnel: 
Équipage: 1
Masse à vide: 12,15t
Masse standard au décollage: 
Masse maximale au décollage:
Autonomie: 

Propulsions:
- 2 réacteurs thermonucléaire FF-2110a
- Vernier haute manœuvrabilité HMM-6B

Force de propulsion:
2 x 445,9 kN ( poussée maximale dans l'espace) (environ 45 499 kg × 2)

Armements:
- 2 canons à faisceaux Maurer CER-22 
- 2 canons à faisceaux Erikon AAB-7B
- 1 gunpod Howard GU-14B / ou gunpod General Galaxy MC-17C
- 2 lances micro-missiles Bifozu BML-02S (montés dans le fuselage principal, près de la base de l'aile en mode Fighter, dessus des épaules en mode Battroid)
- 6 points d'emport pour bombes et missiles

Armements optionnels:
- 1 fusil de précision railgun SSL-9B Dragunov
- Pack de blindage AAS-171 
- AP-SF-01 + Aegis Pack (FVR) 
- Fold booster

Autres:
- Système barrière pin-point  
- Convertiteur énergie/armure RA155 SWAG
- Système de furtivité active de 3ème génération ASS / PS155 
- Système Chaff 

En mode "Fighter":
Envergure des ailes complètement déployées: 
Envergure des ailes complètement rabattues:
Longueur: 15,65m
Largeur: 
Vitesse maximale en atmosphère à 10000m d'altitude: Mach 3,5
Vitesse maximale en atmosphère à 30000m d'altitude et plus: Mach 21
Niveau maximal de G d'accélération supporté dans l'espace: 


Description et histoire
Le VF-171 Nightmare Plus fut le principale chasseur variable du N.U.N.F. à partir de la fin des années 2040.
Voulant limiter les dépenses, et les risques d’échec, l'armée se tourna vers General Galaxy et son VF-17, pour développer un nouveau chasseur. Le VF-17 avait été conçu comme un chasseur variable lourd pour les opérations spéciales, bien que disposant de hautes performances et d'une grande maniabilité, la maintenance était difficile et le coût unitaire très élevé. General Galaxy redessina alors le VF-17 pour créer le VF-171. Le but était de faire un appareil plus simple à piloter et d'un coût de production/entretien faible.

Le moteur du VF-17 fut remplacé par le moins puissant, mais très fiable, FF-2110. La mise à jour de l'avionique permit d'améliorer la maniabilité, déjà très apprécié dans le VF-17, contrairement aux VF-19/22. Les opérations atmosphériques, ignorées durant la conception du VF-17, furent également prises en considération, grâce à des améliorations aérodynamiques. Les changements les plus visibles extérieurement sont : le nez et la verrière agrandis pour un champ de vision supérieur, les unités moteur/ jambes redessinés, ainsi que l'aile principale et le fuselage.
L'appareil fut également construit avec des matériaux plus simple à obtenir. En outre, il fut équipé d'une barrière Pinpoint, comme pour les VF-19/22. La furtivité active fut améliorée grâce à l'utilisation du système de furtivité active de 3ème génération ASS / PS 155 (provenant du VF-19), et des missiles pouvaient être montés sous les ailes. 

 

                   Vf 171 gerwalk  Vf 171 battroid

 


[Notes:]
Début: Macross Frontier, épisode 1 
Pilote: Jessica Blanc
Autres apparitions:  
Concepteur: Shoji Kawamori

Date de dernière mise à jour : 25/07/2016