Tornado Pack TW1

Vf 25f tornado space fighter 1

Masse à vide du chasseur (avec Tornado pack) : 10,07 t 

Armement du Tornado pack:
-1 prototype de double canons lourds quantique TW1-MDE / M25 (monté au centre du fuselage dorsale en Fighter / GERWALK, sur les épaules en Battroid)
-8 lanceurs de micro-missiles Bifors BLM-02S (6 sur les ailes, 4 aux bouts des ailes)
-2 lanceurs de micro-missiles LLM-03A (montés sur les ailes)
-2 grands conteneurs à micro-missiles (sous les ailes)


Description et histoire
Durant la guerre Vajra (2059), en dépit de ses bonnes performances, le VF-25 se montra inférieur aux Vajra.
A la même époque, grâce à la technologie du canon à faisceau lourd quantique miniaturisé, amenée de la flotte Macross Galaxy, un puissant canon fut développé pour le VF-25. Bien que miniaturisé il était encore énorme et créait des problèmes d'aérodynamisme et de contrôle de l’appareil. Pour compenser cella le Tornado Pack fut développé. Le but était à la fois de compenser la détérioration du contrôle de l'appareil et de le rendre hautement manœuvrable, grâce à l’utilisation de systèmes de poussée puissants. 
Contrairement au Super Pack, le Tornado Pack fut conçu pour pouvoir être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur d'une atmosphère. Cependant, lorsqu'il était déployé pour une utilisation dans l'espace, il disposait d'équipements supplémentaires, dont l’impact sur l’aérodynamisme rendait l'utilisation impossible en atmosphère. 
Les ailes furent recouvertes d'un blindage, et équipées de propulseurs Vernier. Des doubles propulseurs, pour permettre des accélérations / décélérations rapides, se trouvaient aux extrémités des ailes. Ainsi que des lanceurs de micro-missiles Bifors BLM-02S et LLM-03A. Uniquement pour l'espace, pouvait être monté deux grands conteneurs pour micro-missiles, ainsi que quatre autres lance-missiles sur le bout des ailes (au niveau des doubles propulseurs). 
Mais surtout, à l’arrière de la cellule se trouvait le prototype de double canons lourd quantique, TW1-MDE / M25. Il disposait de son propre moteur à réaction, d'un condensateur FED-115R, et d'une unité de refroidissement. A pleine puissance, le temps d'irradiation en continu du faisceau était inférieur à 5 secondes. Les tirs exerçant une grande contrainte, la durée de vie des canons était de 300 secondes. 
Les bras et jambes furent également équipés d'unités de blindages, les jambes recevant en plus un propulseur vernier chacune. 

D'abord désigné comme « VF-25F / TW1 Anti-Vajra », la trajectoire de vol rappelant une tornade il devint plus communément connu comme le « Tornado Pack ». Il fut fabriqué exclusivement pour les VF-25 « standard », par exemple il ne pouvait pas être monté sur un RVF-25. De plus, le coût était extrêmement élevé, plus que pour l'Armored  Pack. Son utilisation fut donc très exceptionnel. Les données provenant du TW1 furent utilisées dans l'élaboration de l'YF-29 Durandal.

                             Vf 25f tornado space gerwalk   Vf 25f tornado space battroid

 

Vf 25f tornado fighter

Equipements pour vol atmosphérique

 


[Notes:]
Début: Macross Frontier The Movie: Itsuwari no Utahime
Autres apparitions : Aucune
Pilotes: Alto Saotome 

Date de dernière mise à jour : 30/03/2017