Geperuniti

Geperuniti[Saison: Macross 7]

Date de naissance: ----
Sexe: ---- (apparence masculine) 
Peuple: Protodeviln
Taille: 
Famille: 
Emploi: ----
Affiliation: Protodeviln
Grade: Chef des Protodeviln


Il s'agit du plus puissant des Evil conçu par la Protoculture, et possédé par le chef des Protodeviln.
Bien que scellé depuis plusieurs centaines de milliers d'années sur la quatrième planète du système Varauta 3198XE par la Protoculture, en 2043 il fut libéré par mégarde par une équipe de chercheur de l'U.N. Spacy. D'une grande puissance il avait besoin d'énorme quantité de Spiritia pour pouvoir utiliser son corps,  il prit alors le contrôle mental de Iwano Gunther, chef de l'équipe de recherche. 
En 2045, il découvrit la flotte de colonisation Macross 7 et imagina un projet de production illimité de Spiritia, la « Spiritia Farm », débuta alors la guerre Varauta

Après enquêtes et expériences sur la flotte Macross 7, il découvrit que les humains, et Zentradi, avaient bien la capacité à régénérer leurs Spiritia. Durant toute la guerre il tenta divers opérations pour réussir son plan, comme la capture de personnes disposant d'une Spiritia particulièrement élevé, la tentative de capture de City 7, ou encore la tentative de bloquer la flotte Macross 7 sur la planète Rax. Toutes ses tentatives se soldèrent par des échecs, principalement à cause de Neki Basara, disposant de l'anima Spiritia, ainsi que de dissensions interne. 

La taille de son corps augmentée grâce à l'absorption de Spiritia, jusqu'au moment ou il perdis le contrôle.

Macross 7 De puissante vagues d'énergie et d'innombrables "tentacules" absorbèrent la Spiritia de toutes les galaxies. Alors que toutes les formes de vie de l'univers allaient disparaître, Geperuniti chanta de lui-même, inspiré par Basara, grâce à cella il découvrit que les Protoviln pouvaient produire de la Spiritia et stoppa le combat. Il parti, avec les Protodeviln survivants, pour une destination inconnue afin de créer une nouvelle culture. 

 

Date de dernière mise à jour : 15/12/2015