Roy Focker

  

[Saison: Macross zero / SDF Macross]


Date de naissance: 1982 (26 / 29 ans)
Sexe: Masculin
Peuple: Humain (Amérique du nord / Terre)
Famille: INC
Emploi: Pilote
Affiliation: U.N. Spacy
Grade: 1er lieutenant, capitaine, major
Assignation: CVN-99 Asuka II, Skull Team (VF-0); Île d'Atalie du Sud; CVS-101 PrometheusSDF-1 Macross, escadron Skull ( VF-1 )

 

Roy Focker fut d'abord pilote dans un cirque aérien avant de rejoigne, durant la guerre d'unification, l'U.N.F. comme pilote de chasse (à la surprise des gens le connaissant). Durant cette guerre il s'illustra par ses hauts faits d'armes. Grâce à son expérience du combat et à ses capacités, il fut impliqué dans le développement du projet Valkyrie VF-X / VF-0. Il a d'ailleurs commandé la première unité de chasseur variable de l'U.N Spacy, tout en étant pilote de test est instructeur. Il est également connu pour son amour des femmes et de l'alcool.

Lors de « l'incident de l'homme oiseau » (septembre 2008) il joua un grand rôle. Affrontant notamment D.D Ivanov, son ancien instructeur.
Il reçu l'ordre de garder le secret sur cette mission. Il fallut attendre 50 ans et le film « La légende de l'homme oiseau » (de la flotte Macross Frontier) pour connaître l'existence de cette bataille, dévoilant un peu le passé de ce pilote de légende.

Son expérience le plaça par la suite au commande du légendaire escadron Skull à bord du CVS-101 Prometheus, qui fut rattaché ensuite au SDF-1 durant la 1ère Guerre Spatiale.


Plus d'informations sur Roy Focker durant la 1ère Guerre Spatiale.

 

Date de dernière mise à jour : 27/12/2015