Roy Focker

Roy focker[Nom Robotech: Roy Fokker]

[Saison: Macross zero / SDF Macross]

Date de naissance: 1982 (29 ans)
Sexe: Masculin
Peuple: Humain de la Terre (USA)
Taille: 2,16m
Famille: 
Emploi: Pilote
Affiliation: U.N.F.
Grade: 1er lieutenant, capitaine, major
Assignation: CVN-99 Asuka II, Skull Team (VF-0) / Île d'Atalie du Sud, CVS-101 Prometheus (SDF-1 Macross), escadron Skull  (VF-1)


Ce pilote légendaire pilota en premier pour un cirque aérien tenu par le père d'un autre grand nom de l'U.N. Spacy, Hikaru Ichijo. Focker se comportait comme un frère pour Hikaru et lui enseigna le pilotage, ainsi que sa théorie sur l'amour.

Durant la guerre d'unification il arrêta ses études pour rejoindre l'U.N.F. comme pilote de chasse, à la surprise des gens le connaissant. Il s'illustra par ses haut faits d'armes. Il abattit 180 chasseurs ennemis avec un F-203 Dragon II ( dont certains alors qu'il avait la gueule de bois). 
Il fut choisi comme pilote pour les essais des premières Valkyrie, VF-0, sur l'île d'Atalie du Sud. Il fut ainsi impliqué dans « l'incident de l'homme oiseau » (Plus d'infos). Information qui fut cachée pendant 50 ans. 

Il retrouva Claudia La Salle quant elle fut transférée sur l'île, elle apprit à le connaître et ils finirent par entretenir une relation amoureuse sérieuse. Après la guerre d'unification il fut muté sur le Prometheus et devint le commandant de l'escadrille Skull, l'escadrille d'escorte principal du SDF-01 Macross. En février 2009 lors de la cérémonie d'inauguration du Macross il invita Hikaru Ichijo. Le même jour l'armée Zentradi arriva dans le système solaire et la 1ère guerre spatiale commença. Il s'illustra à nouveau par ses talents et fut l'un des meilleurs pilote de la guerre. 

[Spoiler] Cependant en novembre 2009, au cours d'une bataille dans l'océan Pacifique contre les Zentradi, il fut mortellement blessé. Sa mort frappa durement le moral des membres de l'équipage, qui voyaient en lui un héros. Contrairement à ce que dit le film « DYRL? », il mourut de ses blessures dans l'appartement de  Claudia La Salle et non au combat. 
Après sa mort son VF-1S et le poste de chef de l'escadrille Skull furent donnés à Hikaru Ichijo.

Plus tard une médaille Roy Focker fut promulguée, elle fut attribuée aux pilotes exceptionnel de l'U.N.F. Le pilote Isamu Dyson (qui s'illustra pendant « l'incident de Sharon Apple ») reçut trois fois cette médaille, bien qu'il en fut dépouillé pour violation du règlement militaire.

Claudia roy

 

Date de dernière mise à jour : 28/12/2015