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VF-25G

Vf 25g fighterType: Chasseur variable 
Faction: S.M.S. / N.U.N.S.
Fabricant: Shinsei Industrie / Macross Frontier Arsenal  / L.A.I. 
Production total: 
1er vol: 2057
Déploiement opérationnel: 2059
Équipage: 1 (siège secondaire déployable pour un passager)
Masse à vide: 8,450t
Masse standard au décollage: 
Masse maximale au décollage:
Autonomie: 

Propulsions:
(Principal) 2 réacteurs thermonucléaire FF-3001A phase II
(Secondaire) Vernier haute mobilité  P&W HMM-9

Force de propulsion:
2x 1620kn ( poussée maximale dans l' espace)

Armements:
-1 canon coaxial à faisceau Mauler ROV-127c, de 12.7mm (centre de la section dorsale en GERWALK / Fighter, tête tourelle en Battroid)
-1 fusil de précision anti- matériau SSL-9B Dragunov
-2 mitrailleuses à grande vitesse Remington ES-25A de 25mm 
ou 2 mitrailleuses à faisceau Mauler ROV-25 de 25mm (sur la hanche en mode Battroid)
-1 couteau d'assaut  AK / VF-M9, de 1,65m. Matériau ultra résistant renforcé par le système pin-point (monté sous le bras gauche, avec le bouclier)
-6 point d'emport pour missiles et autres équipements

Armements optionnels:
Super Pack SPS-25S 
Armored Pack APS-25A
Tornado Pack
Fold booster
Super Fold Booster

Équipements défensifs : 
-1 bouclier anti-projectile (centre fuselage dorsale arrière en mode Fighter, monté sur le bras en GERWALK / Battroid)
-Système barrière  pin-point 
-Blindage à conversion d'énergie SWAG
-Furtivité active
-Contre mesure de type chaff

En mode "Fighter":
Envergure des ailes complètement déployées: 15,50m
Envergure des ailes complètement rabattues:
Longueur: 18,72m
Largeur: 
Vitesse maximale en atmosphère à 10000m d'altitude: Mach 5
Vitesse maximale en atmosphère à 30000m d'altitude et plus: 
Niveau maximal de G d'accélération supporté dans l'espace: 27,5g

En mode "Battroid":
Hauteur: 14,53m (15,59m avec les lasers)


Description et histoire :
Le VF-25G est classé comme appareil pour le tir de précision, qui était alors une nouvelle catégorie de VF, avant cella il n'existait pas de chasseur spécialisé dans le tir de précision à longue portée. Un entraînement spécifique était donc requis. 
Sa capacité de tir de précision avancé place le VF-25G comme un appareil d'appui et d'escorte. Il devait donc prendre en considération la situation des allier, grâce aux données fournies par des appareils de type RVF-25 par exemple.

Du point de vue de la composition du chasseur, en plus du fusil anti-matériel Dragunov SSL-9A/B, un capteur optique de haute précision, un capteur FCF 21b supplémentaire, ainsi que d'autres éléments, amélioraient la précision de tir, il possédait également un système de points d'ancrages  afin de maintenir la position de tir. En outre, un système de contrôle dédié, appelé Kit Gunner, fut ajouté à l'EX-Gear. Les autres caractéristique du VF-25G étaient communes avec les modèles A et C. 
Le fusil SSL-9A/B fonctionnait sur le principe du railgun, propulsant un projectile à très grande vitesse. La vitesse initiale du projectile était de 7490 m/s, et fut améliorée d'environ 20%. Cela lui offrait un pouvoir pénétrant de 300mm d'épaisseur d'armure composite GFS-2a de Destroids (valeur officielle mesurée hors atmosphère). Les projectiles utilisés étaient des munitions perforantes de 55mm, SP-55X. Plus tard, il fut amélioré aux spécifications MDE pour combattre les Vajra. Il possédait également huit stabilisateurs rétractables et des équilibreurs autours du canon. Le fabricant était fier de la précision de son arme, avec moins de 10cm d'erreur par rapport à une cible à 20 km.

Durant la guerre Vajra (2059), le VF-25G se montra très efficace contre la puissante armure à conversion d'énergie des Vajra.

Vf 25g gerwalk   Vf 25g battroid

 

[Notes:]
Début: Macross Frontier, épisode 2
Pilotes:  Michael Blanc, Sheryl Nome, Klan Klang 
Autres apparitions: 
Concepteur : Shoji Kawamori, Junya Ishigaki (cockpit)

 

Date de dernière mise à jour : 27/02/2017