Exsedol Folmo

Exsedol folmo - macross 7[Saisons: SDF Macross / DYRL? / Macross 7]

Date de naissance: INC
Sexe: Masculin
Peuple: Zentradi
Taille: 
Emploi: Militaire
Affiliation: UN Spacy
Grade: Officier archiviste 
Assignation: Battle 7, flotte de colonisation Macross 7

 

(Voir Exsedol Folmo avant la flotte Macross 7)

Zentradi de type officier archiviste et conseiller de Britai Kridanik durant la 1ère Guerre Spatiale, il devint le conseiller de Maximilian Jenius en 2038, à bord de la flotte de colonisation Macross 7.
Il était chargé de la planification de stratégie et de fournir des informations, obtenues durant ses nombreuses années dans l'armée Zentradi, second du capitaine il pouvait remplacer se dernier au besoin. Pour des raisons peu claires, il restait en permanence sous forme Zentradi, il semble qu'il craignait que la miclonisation pu réduire ses capacités cérébrale. 
Durant la guerre Varauta (2045), ses vastes connaissances furent utiles pour identifier l'ennemi, cependant la peur instinctive des Zentradi pour les Protodeviln le troubla fortement. Son analyse d'un ruine Protoculturéen, découverte sur la planète Rax en décembre 2045, permit de contraire les origines, et un moyen de lutter contre les Protodeviln. D’importantes informations sur les origines des Zentradi furent également découvertes.

En outre, son nom fut donné au centre commercial Zentradi de la flotte Macross Frontier

 

Date de dernière mise à jour : 10/11/2015