Gavil

Gavil[Saison:Macross 7 / Macross FB7]

Date de naissance: ----
Sexe: ---- (apparence masculine) 
Peuple: Protodeviln
Taille: 
Famille: ----
Emploi: ----
Affiliation: Protodeviln
Grade: ----

 

Bien que semblant être une créature autonome, il était en réalité une seul partie de Gavigula, plus précisément la partie responsable de l'intelligence.
La capacité de Gavigula à se séparer en deux partie autonome, Gavil et Glavil, reste mystérieuse, on ignore s'il s'agit de la capacité de l'Evil, ou le fait que deux Protodeviln est pris possession d'un même corps. Contrairement aux autres Protodeviln, sauf Sivil, il avait une taille et un visage assez semblable à un humain, mais son corps était couvert de plumes blanches, il pouvait également déployer des ailes dans son dos, il disposait aussi une sorte d'antenne sur le front pour absorber la Spiritia. Bien qu'agile, sa force et sa résistance physique était plutôt faible, pour un Protodeviln. Il est connu pour son obsession de sa conception de la beauté. 

Gavil fut réveillé par Geperuniti en octobre 2045, durant la guerre Varauta, après la capture de la flotte Macross 5 il obtint le commandement des soldats endoctrinés. Chargé de trouver rapidement les faiblesses de la Sound Force, il attaqua sans relâche la flotte Macross 7, il fut cependant à chaque fois submergé par la puissance inattendue de la Sound Fore, et de l'anima Spiritia. Utilisant généralement un chasseur Varauta durant ses attaques, il fut régulièrement abattu par Gamlin Kizaki, de la Diamond Force. Il développa une grande haine envers Gamlin, il fini par abattre son chasseur durant l'opération Stargazer mais Gamlin survécu, Gavil prit alors possession de Gamlin pour mener divers opérations de sabotage sur la Macross 7, il du cependant quitter le corps face à la puissance musicale de Mylène Jenius
Après cella il participa à la bataille final de la guerre, il fut l'un des seuls Protodeviln à en sortir vivant, il quitta alors l'espace connu avec Geperuniti, Glavil et Sivil. 

 

Date de dernière mise à jour : 21/12/2015