Ozma Lee

Ozma lee[Saison: Macross F]

Date de naissance: 5 janvier 2032 (27ans)
Sexe: Masculin
Peuple: Humain
Taille: 
Famille: Ranka Lee, sœur adoptive
Emploi: Pilote
Affiliation: N.U.N.F. / S.M.S.
Grade:  Major / Commandant
Assignation: Branche Macross Frontier du SMS, Macross Quarter

 

Version simple :
A la fin des années 2050 il était l'as du S.M.S., et le leader de l'escadron Skull. Il pilotait un VF-25S , de couleur grise avec des lignes jaune et noir, ainsi qu'un crane de bovin sur le dos de l’appareil. Il répondait à l’indicatif « Skull 1 ». 
Bien que décontracté et insouciant en apparence, il savait quand il fallait être sérieux et estimait que le véritable devoir d'un soldat était de prendre soin de ses subordonnés et des civils. 


Version complète:
Fils de colons humains, il quitta l'école à 14 ans pour rejoindre le N.U.N.F., malgré l'objection de ses parents, c'est là qu'il fit la connaissance de Jeffrey Wilder.
Devenu pilote d'élite il fut chargé de l'escorte de la 117e flotte de recherche. Cette flotte fut cependant attaquée et détruite par les Vajra en 2048. Se sentant coupable il recueillit l'une des rares survivante, Ranka Lee (alors âgée de 4 ans), et l'éleva comme sa sœur au sein de la flotte Macross Frontier. Il quitta également l'armée pour rejoindre le SMS.
Très doux et surprotecteur avec Ranka, cette dernière, fortement traumatisée par la destruction de la flotte et la mort de sa famille, prenait à cette époque Ozman pour son véritable frère. Il s’opposa fermement à son rêve de devenir une chanteuse, il finit cependant, à contrecœur, par accepter de la confier à Elmo Kridanik.
Il eu une relation amoureuse avec Cathy Glass (fille du président Glass) qui prit fin quelque temps avant la guerre Vajra. Ce qui rendit leur relation de travail parfois tendu quand elle fut postée sur le Macross Quarter du SMS durant la guerre. La guerre finit cependant par les rapprocher à nouveau.
Comme elle, il devint soupçonneux quant aux intentions de Léon Mishima. Après l’assassina du président Glass, Ozma apprit que Ranka avait quittée la flotte et retrouver ses souvenirs. Il décida alors de rejoindre les membres déserteurs du SMS pour trouver des preuves du complot de Mishima. Les informations découvertes furent cruciaux pour mettre fin à la guerre Vajra.

Bien que décontracté et insouciant en apparence, il savait quand il fallait être sérieux, et estimait que le véritable devoir d'un soldat «était de prendre soin de ses subordonnés et des civils. Il était également un grand fan des Fire Bomber, nommant même ses formations de combat d'après leurs chansons.

 

Date de dernière mise à jour : 14/04/2016