Créer un site internet

Macross Quarter

Macross quarterType: Vaisseau variable furtif multi-usages
Faction: SMS
Fabricant: Yaesu Heavy Industries, LAI Corporation 
Équipage: 
Mise en chantier: 
Date de lancement: 
Dimensions Battle (mode vaisseau)  : Longueur 472m, largeur 178m, hauteur 96m   
Dimensions Battle (mode combat)  : Longueur 79,2m, largeur 164m, hauteur 316m   

Masse totale : 265 000t

Corps principal :152 000t
Transporteur DMLA-L : 56 000t 
Gunship DMLA-R : 48 000t 
Batteries de canons mobiles  BASTER-L / BASTER-R : 8 855t  

Propulsion :
4 propulseurs principaux 

Armement:
-1 canon principal Macross à réaction quantique (monté sur la coque ventrale en mode vaisseau, bras manipulateur tribord en mode combat)
-Environ 10 tourelles à faisceau anti-aériennes 
-Nombreux autres armements divers

Appareils embarqués connus:
Maximum de 80 unités
VF-19
VF-22
VF-25
VB-6
Queadluun-Rhea
Destroid Cheyenne II


Description et Histoire:
Le Macross Quarter était la base opérationnelle du Service Militaire Stratégique (S.M.S.), au sein de la flotte d'émigration Macross Frontier
Le nom « Macross Quarter » (quart) provient du fait qu'avec 402m de long il fessait le quart de la taille des Macross conventionnels (Battle Frontier 1600m), par comparaison la classe Guantánamo fait 400m, et la classe Uraga 550m. Il était ainsi un vaisseau de combat de taille moyenne, mais grâce à cella il disposait d'une mobilité exceptionnel, il avait également une puissance de feu bien supérieur aux autres vaisseaux de cette taille. Sa mobilité semblait plus proche d'un chasseur en mode Battroid que d'un vaisseau de guerre.
Bien que de taille « modeste », tout comme les autres Macross, le Quarter était un ensemble de plusieurs vaisseaux (cinq pour le Quarter), et non un bloc unique. L'un constituait la partie centrale et les jambes. L'ARMD-L (à bâbord) servait de porte-avions et de plate-forme pour Battroid. Il était capable de transporter jusqu'à 80 chasseurs et Destroid, en outre, il pouvait être utilisé comme un bouclier en forme humanoïde, grâce à son armure à conversion d'énergétique, et de concentrer la barrière pin-point à la pointe pour effectuer l'attaque Macross. Il convient de noter que le bras gauche était également utilisé comme bras manipulateur pour utiliser le buster canon. Ce buster canon à réaction quantique (Macross canon) de tribord (ARMD-R, bras droit) en plus d'avoir la puissance d'un canon Macross traditionnel, pouvait être utilisé comme une arme de combat rapproché (à la manière d'une sorte de sabre), grâce à son armure à conversion d' énergétique. Les BASTER-R et BASTER-L formaient les batteries de canons arrières. Cette conception visait à simplifier la transformation. Chacun de ces vaisseaux possédait son propre moteur et dispositif Fold, ils pouvaient donc être déployés de façon indépendante. 

Yaesu Heavy Industries (de la flotte Macross frontier) et L.A.I. Corporation ont pris en charge la conception et la construction d'un concept de " porte-avions d'attaque spatial variable, relativement petit et d'une excellente mobilité". Une fois remis au S.M.S, il fut amarré à un quai spécial sur le côté d'Island 1. Il fonctionna comme une installation de commande centrale pour la branche Frontier du S.M.S (le S.M.S d'origine). Le Macross Quarter était alors enregistré comme un "vaisseau de guerre à autorisation spécial pour opération spécial", lorsqu'il fut incorporé dans le NUNS (vers la fin de la guerre Vajra) il fut désigné comme « petit porte avions mobile de combat ». 
Le Macross Quarter joua un rôle important dans la défense de la flotte Frontier. À la demande du gouvernement de Frontier il participa à l'opération de sauvetage de Macross Galaxy le 1er mai 2059. Par la suite, il fut régulièrement déployé contre les Vajra, pour cella il subit une complète refonte du système radar. Cependant, le 25 août 2059 la situation empira avec l’invasion d'Island 1 pour de nombreux Vajra. Durant la confusion de la bataille, Léon Mishima organisa l'assassina du président Howard Glass, devenant ainsi le cinquième président de Frontier. Il en profita pour prendre le contrôle total de la flotte, et fusionna le S.M.S avec le N.U.N.S. Le Macross Quarter devint alors un vaisseau du N.U.N.S. Mais certains membres du S.M.S savaient que Mishima avait tué le président Glass. Le Macross Quarter et une partie des membres du S.M.S refusèrent l’ordre de fusionner avec le N.U.N.S, et choisirent la piraterie afin de trouver des preuves du complot de Mishima. Finalement le Quarter rejoignit la flotte Frontier durant la bataille finale de la guerre. 
Bien que l'on ne dispose que de peu d'informations sur le Quarter après la guerre, on sait qu'il survécu à la guerre et se posa sur la planète Vajra. Il est raisonnable de penser que par la suite le  Macross Quarter redevint la base opérationnel du S.M.S, et qu'il continua à fonctionner comme une force de défense indépendante. 

Macross quarter attack


[Notes:]
Début: Macross Frontier, épisode 6 
Équipage : Jeffrey Wilder (capitaine), Ozuma Lee, Canaria Berstein, Henry Gilliam, Bobby Margot, Catherine Glass, Monica Lang, Lam Hoa, Mena Roshan, Alto Saotome, Michael Blanc, Luca Angeloni, Klan Klang, Raramia Rerenia, Nene Rora. 
Autres apparitions: 
Concepteur : 

Date de dernière mise à jour : 13/05/2017